Culture
Publié le

Water Mix Festival : musique et sport sont au programme à Fenouillet

C’est la première édition d’un festival unique et haut en couleurs. Du 23 au 25 juin, le Water Mix animera le lac du Bocage à Fenouillet, pour trois jours d’animations exceptionnelles autour d’une scène flottante surprenante.

Lac du Bocage de Fenouillet
Lac du Bocage de Fenouillet

Neuf ans après la disparition de la Feria de Fenouillet, un tout nouvel évènement voit le jour en cette fin juin pour animer la ville, située à proximité de Toulouse. Le Water Mix Festival propose, pour sa première édition, un concept novateur autour du Lac du Bocage.

Un « village » proposera des activités sportives et nautiques : Kayak, aviron, ou encore stand up paddle seront au cœur des animations du festival, entrecoupées de scènes DJ et de moments forts. Benoît, le gagnant de la dernière édition de Koh Lanta, et la Toulousaine Jesta, demi-finaliste de la même édition, seront présents pour mettre les festivaliers à l’épreuve avec des jeux inspirés de l’émission. En terre d’ovalie, le sport roi est évidemment présent avec une animation de rugby élastique.

Mais la principale innovation de ce festival, c’est sa scène « sur l’eau », où les artistes se produiront jusqu’à 2h le vendredi, 3h le samedi et 1h du matin le dimanche. Au programme, beaucoup de musique électro mais aussi un peu de pop rock et de hip-hop, pour toucher un public large. C’est ainsi que les festivaliers pourront profiter des scènes de Martin Solveig, Cali, Slimane ou Disiz, mais aussi le groupe des années 80 Les Forbans, pour une programmation aussi riche qu’éclectique. Au total, pas moins de vingt-quatre artistes viendront animer le festival.

Les organisateurs, dont le parti-pris est volontairement osé, attendent dix mille spectateurs chaque soir et espèrent faire de l’évènement une réussite susceptible de connaître de nombreuses éditions dans les prochaines années. Une chose est sûre : le Water Mix Festival a de nombreux atouts dans sa poche et entend bien devenir incontournable.