Mode • accessoires
Publié le

Visconti & Du Réau : Des chaussures pour un voyage aux quatre coins du monde


« Bohemian Raspody », c’est le nom de la collection Printemps-Eté 2014 de la marque italienne Visconti & Du Réau.

Et si la rhapsodie bohème a en effet inspiré cette nouvelle collection, le désert et ses couleurs de sable chatoyantes, l’or et l’argent, prennent la part belle pour cette saison.

La marque a été créée en 2010 en Italie, à Florence. Patricia Du Réau et Marina Visconti di Massino décident de changer de carrière et unissent leurs forces pour lancer une marque de sandales à leur image, c’est-à-dire à la fois chic, de qualité et surtout, à un prix accessible.

Tout le savoir-faire italien de l’artisanat du cuir est mis au service de ces nu-pieds. Les créatrices de la marque Visconti & Du Réau privilégient les matériaux qui proviennent des meilleures tanneries des rives de l’Arno. Pour finir, le façonnage de ces incroyables chaussures et issu de l’ancestrale tradition florentine.

Cet été, on adopte donc sans hésiter une allure ethnique avec des nu-pieds aux détails tous plus affriolants les uns que les autres : frange ébouriffante sur les modèles Cuba et sur les Maui ou encore brides rehaussées de tressages dorés sur les Trinidad… Les entrelacs sinueux de la marque Visconti & Du Réau sont là pour épouser la forme de votre pied, et on peut dire que les couleurs du désert prennent le pas dans cette collection d’été « Made In Tuscany with Love », comme ont l’habitude de dire les créatrices ! (Comprenez « Fait en Toscane avec Amour ! »).

      

Modèle Cuba Désert - Modèle Trinidad Silver

On craque pour les différents modèles de la griffe qui nous emmènent aux quatre coins du monde pour un voyage incontournable dans le monde de la mode ! Les Margarita s’habillent de papillons aux tonalités du Namib, les Manila ont celles d’une plage aux Philippines, et les Bermuda ou les Sydney se parent de l’or du soleil mourant le soir…

En fins liserés, le beige tendre épouse aussi le pied du modèle Tahiti et rejaillit en force sur le Caïman. Enfin, on se prend à rêver d’un thé au Sahara avec les Antalaya en daim doux comme de la soie et les San Juan rehaussées de reptile…

Modèle Maui Désert

Aujourd’hui présente dans plus de 110 multimarques, de Los Angeles à Melbourne, Visconti & Du Réau continue plus que jamais de diffuser son style ethnique à travers sa devise « Made in Tuscany with Love ! ».

Disponibles en différentes couleurs, les modèles n’attendent plus que vous pour sublimer vos pieds cet été !

Vous aimez les sandales ? Retrouvez dès à présent tous nos articles concernant le sujet !