Mode
Publié le

Uniqlo, de Tokyo à Toulouse

L’enseigne japonaise au style universel s’installe enfin à Toulouse, après son ouverture récente à Bordeaux. Le vendredi 18 novembre, Uniqlo inaugurera sa deuxième boutique du Sud-Ouest au centre commercial de Blagnac.

Née à Hiroshima au Japon en 1984, cette marque incontournable offre aujourd’hui une immense gamme de pièces basiques au design épuré. Uniqlo reste très fidèle aux valeurs issues de la culture et de la philosophie japonaise qui ont fait son succès dès ses débuts, sans jamais s’éloigner de son objectif premier : concevoir un vêtement pensé pour durer. Le confort est très certainement la préoccupation centrale lorsqu’il est question de concevoir les collections et un moteur essentiel qui définit en grande partie l’ADN de la marque. Ce confort est notamment procuré par des matières nobles telles que le cachemire ou la laine mérinos, mais aussi par des matières technologiques qui prennent une part de plus en plus significative.

Exprimant une forte envie d’innover, Uniqlo a d’ailleurs implanté partout dans le monde des centres de recherche et développement ayant chacun sa spécialité. Le tout dernier a récemment élu domicile à Paris avec, à sa tête, le créateur français qui n’est autre que Christophe Lemaire. Un directeur artistique de premier choix qui revendique de franches ambitions : « Il s’agit avant tout d’innover. » Et de préciser : « Je veux introduire de la qualité dans le quotidien. » La qualité est également une exigence des maisons dans lesquelles il a fait ses armes. Chez Lacoste, à qui il a redonné une nouvelle fraîcheur, et surtout chez Hermès, iconique maison de luxe française, berceau du savoir-faire national et dont les ateliers de maroquinerie sont situés dans le Sud-Ouest. L’inauguration de ce centre a été l’occasion de lancer cet automne une nouvelle ligne : Uniqlo U, une ligne positionnée entre profond désir d’innovation et style pointu.

Les pièces au style intemporel d’Uniqlo sont vouées à être mixées. En effet, en matière de style, l’enseigne se définit par sa mode sobre au design épuré et aux détails travaillés. Dans un souci de longévité, la marque propose des pièces aux coupes suffisamment étudiées pour perdurer et continuer de nous séduire saison après saison. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Uniqlo encourage ses clients à mélanger ses pièces à celles d’autres enseignes, afin de créer un style vraiment personnel et d’associer aux essentiels de la marque des pièces plus ancrées dans la tendance. Il est vrai qu’un beau pull en cachemire s’accordera parfaitement aux looks de l'hiver, par exemple avec un élégant pantalon de ville, des mocassins vernies et des bijoux pétillants ou encore avec une jupe trapèze colorée, des derbies compensées et un foulard souple noué autour du cou. Uniqlo propose des pièces basiques et intemporelles qui seront différentes sur chaque personne puisqu’elles s’imprégneront du style de chacun.   

Afin de trouver des idées de looks à composer, l’occasion sera donnée dès ce vendredi de découvrir l’univers de cette maison incontournable dans les cercles des modeux. La note festive sera de mise puisque le lancement au centre commercial inclut des surprises sous forme de cadeaux et d’offres spéciales.