Beauté
Info Commerciale Publié le

Une plante de Madagascar au service des peaux sensibles

Première protection de l’organisme, la peau tient un rôle essentiel. Et il n’est pas aisé d’en prendre soin surtout lorsqu’il s’agit de peaux sensibles. Pour sa gamme de soins Sensitive Végétal entièrement dédiée aux peaux sensibles, Yves Rocher a misé sur le Sigesbeckia.

Nombreuses sont les plantes ayant des vertus pour notre bien-être. Le Sigesbeckia, par exemple, est une plante originaire des Indes et très présente sur l’île de Madagascar, où elle est fréquemment utilisée dans la médecine traditionnelle malgache. Cette plante est à juste titre surnommée « Guéris-vite » en créole en raison de ses propriétés cicatrisantes et apaisantes.

Nos conseils pour les peaux sensibles

Rougeurs, picotements ou fourmillements cutanés sont le quotidien des personnes qui ont la peau sensible. Ces personnes souvent connaissent une certaine sensibilité au climat, aux agents polluants, ou encore au soleil, notamment aux ultra-violets. L’alimentation joue un rôle non négligeable, il est donc important d’adopter une alimentation riche en oméga 3 et 6, et bien sûr équilibrée. Il faut également penser à utiliser des soins adaptés à notre peau, surtout lorsque celle-ci est sensible.


Lancée en 2015, la gamme Sensitive Végétal répond à cette problématique. Son plus ? Elle est sans parfum, ni colorant, ni parabène.

Notre sélection

 

une crème nettoyante démaquillante qui présente l’avantage d’être sans sulfate et non moussante pour protéger l'intégrité des peaux les plus sensibles une crème hydratante anti-rougeurs pour protéger, apaiser et réparer la peau



Article rédigé par Pauline Sena dans le cadre d’un partenariat.