Déco
Publié le

Une halte exotique à Paris : l’'Hôtel du Continent


En cette période pré-printanière, les envies de voyage commencent à se faire sentir… et ce sont souvent les villes et leurs mille et une attractions qui l’emportent.

Paris reste une destination phare;  rien de surprenant à cela : l’offre culturelle est exceptionnelle, les boutiques pleines de nouveautés séduisantes, et le choix de restaurants, de salons de thé et autres concepts culinaires toujours aussi impressionnant.

Niché dans un des plus beaux quartiers historiques, au centre de la capitale, l’Hôtel du Continent est un havre de paix idéal pour le touriste à la recherche de calme et de sérénité.

Totalement relooké par le plus créatif des grands décorateurs, à savoir Christian Lacroix, ce pittoresque boutique-hôtel est un voyage à lui seul.

Chacun des six étages correspond à un continent dont certains codes sont repris dans les éléments de décoration : le choix des couleurs, les illustrations sur les murs, les détails dans les salles de bains, tout est fait pour plonger le visiteur dans une ambiance exotique, avec un respect et une harmonie de tons et de matériaux parfaitement maîtrisés.

Mélanger les influences culturelles, en leur apportant une touche trendy, mixant les couleurs et les motifs sans tomber dans le kitsch, voici un art que le créateur visionnaire maîtrise avec brio.

Envie d’Amérique ? Vous résiderez au 6ème étage où est recréée une ambiance imaginaire de ce grand continent. A la recherche d’une Europe esthétiquement idéalisée ? Vous établirez vos quartiers au 1er étage. Bien entendu, il vous faudra préciser vos préférences et vos envies dès votre réservation sous condition de disponibilités. Mais ayant visité tous les étages, je dois vous avouer qu’il me serait difficile de faire un choix entre les différentes thématiques géographiques. Il faudra donc revenir souvent à Paris pour pouvoir loger à chaque étage…

Les chambres aux volumes variés, allant de la chambre simple ou XS, à la suite dite XL, sont parfaitement insonorisées et climatisées. Elles permettent aux visiteurs de se détendre, tout en profitant d’équipements d’une hôtellerie haut de gamme, comme les peignoirs moelleux, mais également le minibar et l’accès wifi gratuit ainsi qu’une réception ouverte 24/24, entre autres commodités.

Salle petit déjeuner

Pour respecter la touche parisienne, le petit déjeuner est servi dans une jolie salle lumineuse, équipée d’une banquette et de petites tables bistro, dans une déclinaison de couleurs rappelant les colors blocks… Un clin d’œil à la mode qui a marqué le parcours de ce grand couturier que fut Christian Lacroix et qui continue de l’influencer de toute évidence.

Quant au bar qui est accessible en exclusivité aux clients qui peuvent remplir directement leur fiche de consommation, il ajoute encore à l’impression de se sentir chez soi, privilège ultime pour le touriste à la recherche de SON Paris.

 

HOTEL DU CONTINENT
30, rue du Mont Thabor

75001 Paris
Chambres : XS (125 – 200 EUR), XM (135 – 290 EUR) et XL (190 – 400 EUR)