Mode
Publié le

So Beach, le sac-serviette astucieux qui fait fureur sur les plages

Ce sac pensé comme un couteau suisse et fabriqué en France connaît un succès impressionnant depuis sa sortie. Créé par Clara Costa il y a à peine deux ans, il est déjà primé grâce à son inventivité et son design inédit.

Par quels moyens allier côté fonctionnel et tendances ? C’est la question que s’est posée Clara Costa en créant son sac serviette. Distribué dans la boutique So Beach d’Arcachon et sur le site internet du même nom, on se l’arrache à l’approche des beaux jours. Et il y a fort à parier que ce sac à l’allure originale va vite devenir indispensable en toute saison.

A l’origine, la créatrice cherchait un moyen pratique de transporter sa serviette tout en y ajoutant ses affaires personnelles. C’est alors qu’elle eut l’idée d’inventer son propre concept. Réalisé à partir d’une toile hamac doublée d’un drap de plage pour plus de douceur et d’esthétique, le sac s’accompagne de poches pour y glisser les petits objets que l’on ne veut surtout pas perdre à la plage. Un pliage intelligent permet de transformer le sac en serviette, et inversement.

 

Clara ne se doutait sans doute pas de l’engouement qu’allait provoquer sa création. Uniquement réalisé pour elle au départ, le So Beach trouva de nouvelles adeptes auprès de ses amies qui, séduites par l’idée, lui en demandèrent rapidement un exemplaire. C’est ainsi qu’a émergé la popularité du fameux sac serviette. Clara Costa a ensuite ouvert sa propre boutique près du bassin d’Arcachon, non loin de la plage. C’est de ce lieu devenu très fashionable que ces sacs intelligents partent comme des petits pains.

Voyant son sac primé deux fois d'une médaille d’Argent au concours Lépine, ce qui contribua à accroître sa popularité, la marque décline désormais le So Beach en plusieurs versions et motifs pour répondre à toutes les demandes, de plus en plus nombreuses. Couleurs, motifs, tailles, les clientes et autres amateurs pourront ainsi le personnaliser au gré de leurs envies.

C’est donc un sac tout-en-un qui n’a pas fini de s’afficher sur toutes les épaules. Le concept, intelligent et inventif, séduira celles et ceux qui souhaitent profiter de la plage en toute quiétude, et avec style.