Culture
Publié le

Retour sur le succès du festival 31 Notes d'été

31 Notes d'été, festival incontournable de la Haute-Garonne, s'est clôturé le 31 août dernier. Le bilan de fréquentation est plus que positif, et c'est l'occasion de revenir sur un événement qui anime notre région depuis de nombreuses années.

Organisé par le conseil départemental de la Haute-Garonne, le rendez-vous convivial 31 Notes d'été a connu cette année un record notable de fréquentation : environ 23 000 festivaliers se sont retrouvés cet été dans tout le département, soit 2 000 de plus que l'an dernier. Du 13 juillet au 31 août, tous se sont rassemblés autour d'une programmation locale riche et disséminée un peu partout dans la Haute-Garonne.

Cet événement 100% gratuit a pour objectif de mêler patrimoine et spectacles vivants, concerts, cirque en plein air, opéra, exposition : 31 Notes d'été propose des activités et rassemblements culturels ouverts à tous et pour tous les goûts. Pas le temps de s'ennuyer : environ quarante-quatre spectacles et soixante et une visites touristiques se sont succédé pendant un peu moins de deux mois, permettant ainsi de découvrir ou redécouvrir un patrimoine culturel particulièrement riche.

 

Le succès de cette 21ème édition repose très certainement sur des temps forts du festival, comme notamment l'hommage au cinquantenaire de mai 68. Le fil conducteur de cette édition est matérialisé grâce à la réinterprétation par de nombreux artistes de la chanson Chacun de vous est concerné de Dominique Grange : adaptée en version classique, rock'n'roll, latino ou encore swing, cette chanson s'est vu considérée comme l'hymne du festival de cette année, jusqu'à être reprise par le public.

Rendez-vous l'année prochaine pour la nouvelle édition du festival 31 Notes d'été, en espérant une popularité toujours grandissante de ces événements culturels et festifs.