Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Culture
Publié le

Rencontre: Lily Wood and The Prick pour les Curiosités


Né d'une rencontre dans un bar parisien, le duo de Lily Wood and The Prick, formé par Benjamin et Nili, enchante la nouvelle scène de la chanson française. A l'occasion du week end des Curiosités, au Bikini, ils seront sur scène ce soir, Capféminin les a rencontrés.

Vous allez fêter les "un an" de votre album « Invincible Friends » à l'Olympia la semaine prochaine, vous vous sentez comment ? 

Lily Wood and The Prick : Bien ! On fait les choses une par une et, en fait, nous ne réalisons pas tellement que nous allons jouer à l'Olympia, et tant mieux parce que c'est un petit peu flippant quand on y pense ! (rires). On se pose d'autres questions, notamment si c'est légitime d'être là bas avec un premier album, en plus il faut être à la hauteur de la salle. La tournée que nous sommes entrain de faire nous permet de rôder notre spectacle.

 Vous avez connu le succès très vite, en seulement un an, est ce qu'il y a un moment où vous vous êtes dit « WOW quand même c'est de la folie ce qui nous arrive! » ?

Lily Wood and The Prick : Pour l'instant, nous ne nous rendons pas bien compte des choses car nous sommes beaucoup sur la route. Même la Victoire de la Musique (qu'ils ont remporté en 2011 dans la catégorie Révélation du public, ndlr), nous ne l'avons pas vraiment savouré car dès le lendemain, nous étions déjà repartis. Nous sommes conscients que nous avons de la chance de pouvoir faire ce que l'on aime, mais plus ça marche, plus on a la pression, car les gens attendent des choses de nous et nous n'avons pas envie de les décevoir.

Etiez vous déjà venus à Toulouse ? Est ce une ville que vous appréciez ?

Lily Wood and The Prick : Oui ! Nous étions venus il y a quelques mois pour faire la première partie de Gush, ici au Bikini. Nous avions été très bien accueillis par le public toulousain. C'est une ville où les gens sont sympas même si nous n'avons pas vraiment eu le temps de la visiter. De toute façon nous ne sommes pas vraiment là pour faire du tourisme !

Quels sont vos projets pour les semaines à venir ?

Lily Wood and The Prick : Nous sommes en tournée jusqu'à la fin de l'été, nous allons faire plusieurs festivals et jouer à travers toute la France. Pour la rentrée, c'est bien sûr le deuxième album que nous allons travailler, certains titres sont déjà prêts et nous les jouons parfois sur scène. Nous espérons que cet album pourra sortir au printemps ou à l'été prochain.

Question bonus pour les filles à Lily : on a remarqué à travers tes clips et les interview que tu avais un style très travaillé, quelles sont tes inspirations ?

Lily Wood and The Prick : En fait, je n'en n'ai pas vraiment. Je suis comme la plupart des filles, j'aime m'habiller. Mais c'est vrai que mon premier critère c'est de porter des vêtements dans lesquels je me sens bien, il faut que je sois bien dans mes baskets ! Après j'aime aussi porter des choses que l'on ne voit pas sur tout le monde, je trouve ça mieux.

 

Crédit photos : Thierry Lebraly et Elsa Dutaut