Culture
Publié le

Ratatouille de Pixar s'installe à Disneyland Paris

Si nous sommes cette année privé d’une nouvelle production Pixar – il faudra attendre l’année prochaine pour cela, avec deux longs métrages pour le prix d’un – le studio d’animation créateur de Toy Story et Wall-E fait tout de même l’actualité. Et plutôt qu’au grand écran, c’est à Disneyland Paris que nous pourrons retrouver un nouveau personnage de l’univers Pixar.

Bien que très propre, le parc de Marne-la-vallée a un nouvel invité surprise. Le service d’hygiène a en effet laissé passer un rat. Mais pas n’importe lequel, puisque celui-ci est doté d’un véritable talent culinaire. Un rat qui cuisine, ce n’est pas banal. Mais rien n’est banal chez Pixar qui sait surprendre les spectateurs. Alors que nous arrivons à la saison des ratatouilles, avec les tomates et aubergines qui montrent le bout de leur pédoncule, vous l’aurez compris, c’est bien du héros de Ratatouille qu’il s’agit.

Le fameux Rémy, mais pas sans famille, se retrouve cette année la vedette d’une nouvelle attraction à Disneyland Paris. Et même d’un quartier tout entier reproduisant les rues de Paris, théâtre des opérations du film d’animation Ratatouille.

L’attraction qui place les visiteurs à hauteur de rongeurs, nous embarque dans un petit train en forme de rat pour une aventure sur les toits de Paris et dans les cuisines du restaurant. Une aventure alliant sensations cinématiques et effets 3D.

 

Et puisqu'un des ingrédients principaux du long-métrage Ratatouille est la cuisine, c'est tout naturellement que le Bistrot Chez Rémy prend place dans ce nouveau quartier. Là aussi, l'échelle des décors vous rappelle que vous n'êtes qu'un petit rat. Des assiettes géantes, d'énormes bouchons de champagne pour chaise, et le couvercle de confiture "Bonne Maman" comme table. Reste à savoir si le contenu de l'assiette sera à la hauteur des talents culinaires de Rémy.

 

La Place de Rémy et son attraction seront ouvertes le 10 juillet prochain. Si vous êtes de passage en région parisienne, voilà une bonne occasion de redécouvrir l'univers Pixar en famille.

Crédits photos : ©Disneyland Paris