Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Mode
Publié le

Qui est Leandra Medine, la talentueuse blogueuse de The Man Repeller

Comme un mélange de Susan Sontag, Carrie Bradshaw et Fran Lebowitz, la jeune et « successful » Leandra Medine incarne en quelque sorte la femme du 21e siècle.          


Née à une époque de plein essor des réseaux sociaux, cette jeune New-Yorkaise est à l'origine de The Man Repeller, l'un des blogs de mode les plus influents de ces dix dernières années. Hilarant, féministe, ingénieux et didactique, The Man Repeller créé en 2010 n'a fait que s'agrandir, accueillant de nouvelles rubriques et de nouveaux écrivains, tout en gagnant de plus en plus de lecteurs.

Leandra Medine est la copine parfaite: intelligente, marrante, elle n'a pas peur de donner son point de vue, tout en assumant ses défauts, ses qualités et son style. Élevée par des parents juifs, dans le quartier de l’Upper East Side, la jeune Leandra Medine a fait sa scolarité dans une école juive privée où l'uniforme était obligatoire – certainement le drame de son adolescence. C'est lors d'un premier stage à Paris dans la maison Valentino que la jeune fille se libère enfin du conformisme qui dictait sa vie et approfondit sa passion pour la mode. Ses tenues sont toutes pleines d'originalité et de bon goût. Leandra Medine ose, en portant ce qu'elle aime et non pas ce que la société ou les hommes aimeraient qu'elle porte.

 

De retour aux États-Unis, la jeune femme intègre l'université de The New School où elle suit une formation en journalisme. En 2009, la « soon-to-be » it-girl lance son premier blog Boogers + Bagels (*traduisez: crotte de nez et Bagels), dont le nom est inspiré d'une situation à laquelle la jeune femme a été un jour confrontée (et qu'on vous laisse imaginer). Elle y évoque son quotidien, la mode et certains sujets culturels.

Puis la jeune Leandra décide de créer un nouveau blog et lance donc en mai 2010, The Man Repeller. Autrefois hobby d'étudiante, ce site est devenu en quelques années incontournable dans la mode. Le blog qui pourrait être traduit par « Le repousseur de mec » en français, regroupe les savants articles de Leandra Medine, où elle décrypte les tendances, les défilés et nous fait pénétrer dans le monde de la mode avec beaucoup d'humour. Les photos de ses looks, anti-sexy aux yeux des garçons mais adorés par les filles, encouragent et fascinent les lectrices.

Très vite, ses articles empreints d'humour et de sarcasme sur la mode et la vie quotidienne attirent de plus de plus de lectrices. Au mois de novembre 2013 seulement, The Man Repeller a accueilli plus de 1.5 million de visiteurs. Grâce à ce succès florissant, la jeune femme âgée de 26 ans aujourd'hui, a pu collaborer avec des marques de renom comme Superga, Michael Kors, Dannijo, Cecil The Brand, Fendi et bien d'autres encore et elle a emménagé dans de nouveaux bureaux où elle désormais avec une équipe composée de journalistes, illustratrices, photographes...

Contrairement à certaines blogueuses, Leandra Medine, n’est pas une « wannabe » mannequin  dont le blog est un exutoire de leur frustration, qui consiste seulement à flatter leur ego. Le cerveau de The Man Repeller est une fille qui aime la mode dans sa globalité et sa complexité. C'est une passionnée qui a de nombreuses choses à dire et dont la plume est astucieuse et hilarante, d’où son succès immédiat. En 2013, la chef de file de ce qui est maintenant désigné comme « la mode contraceptive », publie son premier livre « Man Repeller. Seeking love. Finding overalls » où elle raconte tout : son amour pour la mode, sa vision de la femme, l'idée derrière The Man Repeller et même son histoire de jeune fille snobée par les mecs qui finalement se marie à 23 ans et ce en perfecto Rebecca Minkoff !

Alors que certaines blogueuses de mode comme Susie Bubble –créatrice de Style Bubble- ne désirent pas que leurs blogs deviennent plus importants qu'elles, la jolie brunette envisage un grand futur pour The Man Repeller. Dans une interview au New York Magazine elle avait d’ailleurs confié au sujet de The Wolf Of Wall Street : « le film était formidable. J'ai ressenti la même chose après voir vu The Social Network. Du style : je peux le faire, je vais faire ça, je vais devenir un géant des médias ! »

  

Leandra Medine est désormais ce que l'on appelle une femme d'influence, et comme toute grande rédactrice en chef de magazine de mode, elle aide les jeunes créateurs à se faire connaître auprès du grand public tout en faisant découvrir à ses lectrices de nouvelles marques et tendances. Ses termes « Armparty » (le fait d'additionner des bracelets au poignet) ou encore « man-repelling » font partie du vocabulaire fashion, et la jeune femme fut à plusieurs reprises présente dans le  prestigieux top « 30 under 30 » du magazine Forbes, sans oublier qu'elle a remporté plusieurs Fashion Awards pour son site. Avec beaucoup d'aisance, cette New-Yorkaise est parvenue à décomplexer la mode avec son « site humoristique pour une mode très sérieuse » comme elle le dit sur son profil Instagram.

The Man Repeller est un peu la bible des femmes qui s'habillent pour elles-mêmes et non pas pour séduire ou plaire. C'est un guide à tendance féministe, humoristique et fashion. Au siècle dernier, c'étaient Gabrielle Chanel, Mary Quant ou encore Yves-Saint Laurent qui libéraient les femmes, aujourd'hui ce sont des blogueuses comme Leandra Medine, des actrices telles qu’Emma Watson ou encore des réalisatrices comme Lena Dunham qui ont repris le flambeau.

Crédits photos : Charlotte Fassler / manrepeller.com