Mode
Publié le

Quand les Chevaliers du Fiel jouent les mannequins d'un jour

On les connaît sur scène, où leurs sketches font le bonheur des spectateurs. Pour Captendance, ils ont relevé un nouveau challenge, en illustrant les tendances hommes. Récit d'un shooting pas comme les autres.

 

C’était le 11 mars dernier, au studio Lucette à Toulouse : les Chevaliers du Fiel, alias Francis Ginibre et Éric Carrière, sont attendus pour un shooting permettant de mettre en scène la mode masculine de l'été, dans un esprit oscillant entre élégance et cool attitude. Inutile de préciser que l'équipe est curieuse de savoir à quoi s’attendre en voyant arriver les deux show men au studio. Éric arrive le premier avec une allure branchée. Quelques minutes plus tard, son compère Francis fait son apparition, un grand sourire aux lèvres. Et la séance peut commencer...

Habitués à être sous les feux des projecteurs, les deux amis sont détendus. Très attentifs aux vêtements qu’ils vont porter, peut-être un peu surpris au départ, ils rentrent vite dans la peau de ces nouveaux personnages qui ne ressemblent pas à leurs rôles habituels. Ils prennent la pose, s’amusent devant l’objectif, parfois sur le ton de l’humour, parfois plus sérieusement et adoptent des postures de dandys, avec une justesse et une aisance appréciées de toute l’équipe. En un rien de temps, devant le photographe, se profilent de vrais gentlemen. Leur complicité est touchante, ils font rire tout le monde, forcément, avec leur naturel et leur spontanéité.

La séance photo touche à sa fin, tout le monde a pris du plaisir, c’est le plus important, et ça se verra sur les photos publiées dans le numéro d'été de Captendance. Les looks sont toniques, stylés et modernes, composés de pièces de la marque basque l’Égoïste. Les allures se révèlent dans un esprit sport chic et élégant, pour tous les hommes en quête d’inspiration mode.

En attendant la sortie du magazine le 15 juin prochain, nous vous invitons dans les coulisses du shooting avec ce making of exclusif.

Quant à leur actualité, leur rentrée s’annonce chargée avec le lancement de leur nouveau spectacle : Noël d’enfer. Vous pourrez y assister en avant-première à la Comédie de Toulouse à partir du 30 septembre. Ils vous donnent également rendez-vous à l’automne sur D8 avec « Municipaux », un programme court très attendu, actuellement en tournage à Toulouse, qui met en scène les personnages phares Gilbert et Christian.