Sport
Publié le

Quand des championnes de snowboardcross investissent les vagues d’Hossegor !

Chloé Trespeuch et Nelly Moenne-Loccoz, les deux championnes de snowboardcross, se sont installées à Hossegor. Le duo de de leaders mondiales de ce sport exigeant fait du spot landais son nouveau terrain de jeux.

A gauche : Nelly Moenne-Locoz / A droite : Chloé Trespeuch

A quelques semaines du coup d’envoi de la saison d’hiver, l’équipe de France de snowboadcross a pris ses quartiers à Hossegor, dans Les Landes, afin d’entamer une préparation physique mêlant cessions d’entrainements et moments d’oxygénation. Parmi les membres de cette équipe, on retrouve notamment Nelly Moenne-Locoz et Chloé Trespeuch, deux leaders mondiales de la discipline.

Mondialement connues par tous les passionnés de snowboard et de sport en général, à seulement 22 et 26 ans, les deux jeunes femmes sont des habituées des podiums dans les plus grandes compétitions du monde. Mais au-delà de leurs performances, Chloé et Nelly, devenues ambassadrices de leur sport, sont habitées par la passion, et ce depuis leur plus jeune âge. Alors que Chloé apprécie la diversité et l’engagement qu’impose la discipline, elle précise aussi "qu’il ne faut pas avoir la frousse ! ». Il faut dire que ce bout de femme est en quête permanente d’adrénaline. Nelly, quant à elle, préfère le côté ludique et complexe du snowboardcross, dont elle affirme que «c’est aussi une discipline vraiment complète. Il faut être bon techniquement, dans les phases aériennes!» Toutes deux restent avant tout animées par le côté stratégique que demande ce sport. Au-delà de sa technicité et de sa complexité, le snowboardcross est aussi un véritable show, comme le précise Nelly, « c’est esthétique, visuel, un spectacle ».

 

Alors qu’elles sont en route pour les championnats du Monde de 2017 et même pour les Jeux Olympiques de 2018, les deux jeunes femmes n’ont qu’un seul rêve, celui d’entendre le retentissement de la Marseillaise sur la plus haute marche du podium dans une compétition olympique. Nul doute que ce duo pétillant, plein de charme et bourré de détermination a soif de victoire. En attendant de les voir briller sur la neige, on peut retrouver Chloé et Nelly sur les plages d’Hossegor jusqu’au 15 octobre prochain.