Sport • fitness
Publié le

Préparez vous pour l'été avec l’Aqua Zumba


L’été approche… il est temps de prendre soin de son corps afin de se montrer sous son meilleur jour. De nouvelles pratiques sportives voient le jour notamment les sports aquatiques. Les muscles sont doublement sollicités et c’est pourquoi ces activités rencontrent un franc succès auprès des femmes.

L’Aqua Zumba en fait partie. Comme son nom l’indique, on retrouve les mouvements de la Zumba pratiquée en salle, mais dans l’eau. C’est un mélange de danse, cardio, fitness voire aérobic. Les mouvements sont relativement simples à effectuer et rythmés sur des sons latinos. C’est un excellent moyen de pratiquer une activité sportive et de brûler des calories sans courir le risque de se faire mal aux articulations. Cette activité est d’autant plus intéressante pour les femmes timides ou complexées puisque l’on est entièrement dans l’eau.

Les séances sont d’une durée moyenne de 30 minutes et sont très énergiques. Une séance élimine en moyenne 600 calories soit l’équivalent d’1h30 de fitness. Tout comme l’Aqua Biking ou encore l’Aqua Fitness, ce sport fait appel à tous les muscles et permet ainsi de se tonifier et de s’affiner. L’Aqua Zumba permet de combiner ainsi l’effort physique et le plaisir.

Les séances sont très conviviales. En plus de sculpter votre corps, vous apprenez également les pas de cette danse, très tendance en saison estivale. Il convient de pratiquer une activité sportive régulièrement soit au moins deux fois par semaine et d’associer une alimentation équilibrée pour obtenir de réels résultats. Pensez également à étirer tous vos muscles en fin de séance. De ce fait, vous devriez constater des résultats après deux semaines.

Ainsi, quoi de mieux que de sculpter son corps tout en s’amusant ? Je vous laisse le soin d’essayer et de nous faire partager vos réactions. Retrouvez les informations quant aux séances proposées auprès des piscines ou des clubs  de fitness proches de chez vous sur le site Zumba Fitness.