Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190
Mode • accessoires
Publié le

Noeud me quitte pas...


Pour une inconditionnelle des manchettes ou une férue des headbands, la pièce idéale se trouvera assurément chez « Nœud me quitte pas » !

Répondant aux envies d’une femme à la fois libre et sûre d’elle, les créations de la marque s’inscrivent dans un esprit tout à fait contemporain et tendance. On y trouvera des bijoux répondant à tous les caractères et exigences : aussi bien aux femmes qui aiment avoir un look naturellement rock et insolent, qu’à celles qui savent être à la fois chic et faussement décalées…

A l’origine de « Nœud me quitte pas » est Guillemette, une jeune étudiante française partie faire son stage au sein du département horlogerie de la Maison Hermès. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme n’a pas peur de l’aventure puisque son stage se déroule… à Mexico !

Nous sommes au printemps 2009, et c’est durant ce séjour au Mexique, où le folklore, les couleurs  et les sources d’inspirations abondent, qu’elle se prête à  rêver à sa propre ligne d’accessoires.   Qu’à cela ne tienne ! A son retour en France, elle se forge pendant deux ans une expérience unique et enrichissante au sein de la prestigieuse Maison Chanel. Guillemette commence alors en parallèle à proposer ses talents de créatrice à ses amies, qui deviennent les premières ambassadrices de la marque « Nœud me quitte pas ».  

C’est en 2011 que la griffe sera baptisée ainsi, Guillemette étant inspirée par les petits nœuds qui signent chacun de ses bracelets. De fil en aiguille, elle se consacre totalement à ses créations et réalise ainsi son rêve en développant des accessoires à la fois délicats et poétiques. Attirée par l’univers raffiné et ultra-féminin du mariage, elle lance, en février dernier, sa première collection en collaboration avec la boutique Art&Facts.  

A la fois  légère et romantique, cette collection propose de magnifiques headbands dans des tons crème et poudrés, véritables bijoux de tête au look rétro-bohème. Guillemette nous emporte ainsi dans son univers avec cette délicieuse fraîcheur qui fait toute sa signature.  

Et une fois de plus, la rédaction mode de Captendance n’a pas pu résister à ce qui fait toujours le petit plus d’une marque. Ce qu’on aime chez « Nœud me quitte pas », c’est que toutes ses créations sont méticuleusement réalisées à la main dans son petit atelier, havre de créativité, situé en plein cœur du Marais à Paris.

A shopper tout de suite sur Noeudmequittepas.com