Beauté
Publié le

Noces précieuses entre Toulouse et Saint-Domingue

Le larimar, pierre fine très rare, est la signature de la marque de bijoux Blue Stone. Sa couleur bleu azur nous rappelle les lagons de son pays d’origine : la République Dominicaine. Les fondateurs de cette maison,  Florence Persissinotto et Lionel Corvisier, sont tombés amoureux de cette pierre délicate au cours d’un voyage sur l’île paradisiaque d’Hispaniola. Depuis, ces artisans passionnés s’y rendent eux-mêmes chaque année pour en acquérir.

La marque toulousaine de bijoux traditionnels et fantaisie haut de gamme, intègre le larimar dans chacune de ses créations. Fusionné avec des perles, des pierres fines ou de l’or, il donne aux colliers, pendentifs, bracelets et boucles d’oreille un caractère unique et précieux. Perles de Tahiti, Lapis-Lazuli, Cristal de Roche, Œil de Sainte Lucie…Les pierres naturelles présentes dans les bijoux de Blue Stone sont évocatrices de la splendeur paradisiaque des Caraïbes.

La marque apporte un peu de sa magie exotique chaque année sur le marché de Noël de Toulouse, Place du Capitole, où elle se distingue par son savoir-faire dans le mariage de pierres précieuses et l’esthétisme de ses créations. Tels des coquillages pressés contre l’oreille, les bijoux Blue Stone capturent les sortilèges de mers lointaines, pour un voyage imaginaire à travers les merveilles naturelles de La République Dominicaine.