Beauté
Publié le

My Beauty Van, le premier Beauty Truck aux alentours du Bassin d’Arcachon

Après les Food Truck dont le succès n’est plus à prouver, les Beauty Truck font leur apparition. C’est le cas de My Beauty Van, un truck à la déco girly, fondé par une esthéticienne passionnée.

Né à Los Angeles il y a quelques années, le Food Truck a parcouru bien des kilomètres depuis sa première tournée. L’idée d’un véhicule ambulant, se déplaçant un peu partout pour proposer ses services de restauration, avait de quoi séduire. Le concept se propage bientôt largement autour de lui, pour arriver finalement en France il y a quelques années, où son succès n’est plus à démontrer.

Mais après la nourriture, pourquoi ne pas proposer d’autres prestations ? Pouvoir bénéficier des services d’une esthéticienne pendant la pause déjeuner du bureau ou lorsque l’on est en déplacement pourrait être une opportunité bien appréciable. Telle fut l’idée qui séduisit Magalie Mercier, jeune esthéticienne entrepreneuse. A 26 ans, elle décide aujourd’hui de laisser derrière elle son travail routinier pour réaliser son projet : proposer une offre originale dans un cadre cosy et chaleureux.

Le concept, My Beauty Van, est né de cette envie de réunir tous les services d’un salon de beauté à domicile. Une idée qui n’a pas fini de séduire les adeptes d’un soin beauté entre deux rendez-vous, à l’occasion d’événements exceptionnels, tel un mariage, ou encore lors de vacances en camping. Avec sa grande mobilité, le « Truck » permet un gain de temps considérable. Au volant de son fourgon, Magalie offrira ainsi de nombreux services, dont quelques-uns spécifiques et volontairement novateurs. Ainsi, entre deux prestations classiques - soins du visage, massages, épilation -, My Beauty Van proposera également un « coaching beauté », ou encore un « soin mère/fille », à apprécier tout en sirotant une boisson. Des idées originales qui feront de ce Beauty Truck un véritable lieu de détente et de plaisir.

Pour le moment, cette réalisation innovante n’en est qu’à l’état de projet, porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des métiers de Gironde. Il reste à le soutenir pécuniairement, afin que le fameux « Beauty Van » puisse voir le jour prochainement. Une collecte est ainsi organisée sur la plateforme de financement participatif Bulb in Town, afin de financer le coût de l'aménagement intérieur du fourgon pour en faire un véritable institut de beauté. Tous ces aspects réunis en font un beau projet prometteur, qui mérite attention.