Culture
Publié le

Mireille Nègre expose Le Corps en mouvement

Quel autre titre aurait pu mieux définir l'univers de Mireille Nègre sinon Le Corps en mouvement? L'exposition parisienne est l'occasion de découvrir une autre facette de la grande danseuse et artiste inspirée.

Depuis toujours, Mireille Nègre se donne pour mission de mettre en scène la grâce du mouvement, que ce soit par le biais du ballet ou d'autres formes artistiques. Après avoir ouvert son Académie de danse qui est désormais dirigée par l'une de ses anciennes élèves, cette femme mystique, ancienne première danseuse de l'Opéra, a consacré son temps à l'écriture, à la composition musicale et à la peinture.

Pour la première fois, les peintures sont exposées à Paris, dans le superbe cadre du Campus des Cordeliers, du 21 au 30 Septembre 2015. Réalisés avec une grande finesse, les dessins montrent des scènes empreintes de douceur et de grâce. Les visages sont purs et innocents, les décors bucoliques, quant aux couleurs, l'artiste sait varier les tons et les nuances avec la délicatesse qui sied au sujet.

 

Les thèmes sont variés et tous issus de l'univers enchanteur de Mireille Nègre : représentations bibliques, paysages oniriques, musiciens avec leurs instruments, sans oublier les nombreuses références au répertoire du ballet classique.

Pour les nombreux admirateurs de Mireille Nègre comme pour ceux qui sont à la recherche d'un moment de grâce et de beauté, la visite au Campus des Cordeliers sera l'occasion idéale de se laisser aller à des rêveries pleines d'inspirations en cette fin de mois de Septembre.