Sport
Publié le

Les Princesses prennent le départ le 28 mai

C’est le rendez-vous automobile féminin de l’année. Le Rallye des Princesses prendra le départ dès le 28 mai, pour relier Paris à Saint-Tropez. Un périple sur les plus belles routes de France en toute élégance.

Photo MFRANCESCHETTI

La saison est idéale pour prendre la route. Le mois de mai et ses températures estivales, le soleil qui brille et un ciel bleu sans nuages, garantissent des conditions exceptionnelles pour un road trip. Voilà ce que s’apprêtent à vivre les 180 participantes au Rallye des Princesses Richard Mille le 28 mai prochain. C’est avec style que les prestigieuses voitures de collection quitteront la place Vendôme à Paris, pour rejoindre la place des Lices à Saint-Tropez le 1er juin. Cinq jours de conduite sur les plus belles routes de France pour mener à bien cette épreuve de régularité, tout en profitant de paysages splendides et d’escales raffinées.

photo RBORD

Le premier départ du Rallye des Princesses remonte à l’an 2000, bien que ce fût en 2013 que la course devint exclusivement féminine. En 18 années, cet événement automobile très prisé a su s’imposer et devenir incontournable. Organisé par une femme, Viviane Zaniroli, pour des femmes, la particularité du Rallye des Princesses réside tout simplement dans l’élégance. Évidemment, une telle équipée réunit des valeurs fondamentales comme l’amitié, la convivialité, la tolérance et, bien sûr, l’esprit sportif, une touche de glamour en plus.

 

Ce n’est pas Olivia qui dira le contraire. Cette Bordelaise adepte des rallyes automobiles auxquels elle participe régulièrement, se lance pour la deuxième année consécutive le défi de prendre le départ du Rallye des Princesses. C’est avec son amie Marie-Charlotte, Parisienne de souche, qui est venue s’installer à Bordeaux, qu’elle s’élancera à nouveau dans la course. Les deux femmes en ont conscience, elles s’apprêtent à vivre des moments inoubliables. Attachées à cette sensation de liberté extraordinaire qui caractérise les road-trips, c’est au volant de leur magnifique Alfa Roméo Spider qu’Olivia et Marie-Charlotte traverseront la France en toute élégance.