Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Sport
Publié le

Les joueuses de l’équipe de France de Basket à la rencontre des enfants du Secours Populaire.

Actuellement en stage, sur la commune de Temple-sur-Lot en Lot-et-Garonne, pour préparer le mondial, les joueuses de l’équipe de France de Basket ont fait un saut du côté de la base de loisirs omnisports les 11 et 12 août derniers, afin de rencontrer les enfants du Secours Populaire.

L’équipe de France féminine avec une enfant du Village Kinder © Frédéric Guibert.

Chaque année depuis cinq ans, cet espace de loisirs accueille le Village Kinder, où près de 1000 enfants issus de familles aidées par le Secours Populaire français peuvent profiter de vacances sportives. Pendant ces six semaines de stage, rythmées par la venue de champions, les jeunes athlètes ont la possibilité de découvrir différentes disciplines. Afin de poursuivre l’activité sportive de leur choix une fois rentrés chez eux, ils repartiront même avec une licence offerte.


Initiation au basket © Frédéric Guibert.

Après la visite de Jo Wilfried Tsonga  pour l’ouverture du village, les vice-championnes olympiques n’ont pas hésité à accorder du temps pour permettre aux enfants de s’initier à la pratique du basket, tout en partageant du bon temps autour de leur passion. Entrainements, jeux et conseils, ces deux jours s’inscrivent dans un partenariat de longue date entre la Fédération Française de BasketBall et Kinder Sport. Depuis le début de l’année, les deux entités multiplient les actions de proximité au sein de nombreux clubs français, afin de contribuer au développement du Minibasket dans le pays.

Laetitia Kamba face à un enfant © Frédéric Guibert

Engagée depuis longtemps en faveur de l’enfance et de la jeunesse, l’entreprise Ferrero a rapidement constaté que de nombreux freins empêchent encore trop d’enfants à réaliser leurs rêves. A travers le déploiement de Kinder Sport, elle souhaite contribuer à l’épanouissement des plus jeunes, en facilitant leur accès aux activités sportives.

Mais conscient que la pratique d’un sport ne peut se faire au détriment de la scolarité, le programme Kinder Sport repose également sur un dispositif d’aide aux devoirs mis en place dans chacun des sept clubs de sports partenaires1. Encadrés avant ou après les heures d’entrainement par des professeurs à la retraite ou de jeunes enseignants, les enfants ont désormais la possibilité de mieux concilier vie scolaire et pratique d’une activité sportive. En France, cette initiative aide près de 120 000 enfants chaque année.

1 Le Havre Athletic Club, SPO Rouen Basket, AL Canteleu Maromme Volley Ball, le Racing Metro 92, Le LOU Rugby, Stade Reims Football et Le Mans Sarthe Basket.