Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Culture
Publié le

Les Golden Globes 2016, premier coup de projecteur sur la planète Hollywoodienne

The Revenant et Seul sur Mars, tous deux primés et favoris pour les Oscars, subliment le combat d'un homme face aux éléments les plus extrêmes que Dame Nature peut nous offrir.

   

Le coup d'envoi des remises de prix outre-Atlantique est lancé avec les Golden Globes 2016 qui ont eu lieu hier, un peu plus d'un mois avant un des évènements les plus attendu du monde cinématographique, la cérémonie des Oscars.  

Comme dans toute compétition, il y a de grands gagnants, de grands perdants, des habitués, mais aussi de belles surprises. Ridley Scott, le père d'Alien, revient en force avec Seul sur Mars. Ce visionnaire ne s'est pas trompé en donnant sa confiance à Matt Damon qui a logiquement conquis le jury. Ces deux prodiges sont rejoints par un duo détonant, habitué des récompenses.

Alejandro Inarritu, oscarisé pour Birdman l'an dernier, compte bien faire le doublé avec The Revenant cette année. Il a réussi hier son pari en raflant la mise aux côtés d'un géant qui se plait à rêver de son premier Oscar le mois prochain, Leonardo Di Caprio.

     

© The Walt Disney Compagny

Après Wall-E et Là-haut, le réalisateur Pete Docter nous séduit une nouvelle fois avec ce chef d'œuvre qu'est Vice Versa. Il faut dire que Riley, personnage central du dernier Disney Pixar, est bien entourée. Nos émotions rythment nos vies, elles prennent ici la forme de personnages amusants qui tentent de se contrôler aux rennes de notre cortex. On s'identifie naturellement à cette équipe haute en couleurs composée de Peur, Joie, Tristesse, Colère et Dégoût. Cette idée lumineuse mérite sans nul doute sa nominations aux Oscars.

Les séries, révélatrices ces dernières années de nombreux talents, n'ont pas été en reste. American Horror Story dérange autant qu'elle fascine, avec une Lady Gaga ambassadrice qui repousse une nouvelle fois les limites de la mode. Belle surprise qui a été faite au monde de la musique en récompensant Mozart in the Jungle ainsi qu'Empire. Les deux univers pourtant très différents à l'instar du Hip-Hop et de la musique classique ont visiblement fait l'unanimité auprès des journalistes étrangers décernant les prix.

Spotlight et The Big Short : le casse du siècle sont les grands perdants de cette soirée, accompagnés de Netflix qui n'a pas réussi à convaincre malgré ses 9 nominations.

Une jolie soirée qui donne le ton de cette année qui s'annonce riche en rebondissements. Les perdants d'hier seront-ils  les gagnants de demain ? Réponse le 28 février.