Mode
Publié le

Les bijoux de Laure de Sagazan : des pièces hautement désirables !

La créatrice de robes de mariée « pour les femmes qui aiment la mode » s’est lancée dans une ligne de bijoux avec le Printemps Joaillerie. Disponible depuis début février, cette collection reflète l’esprit contemporain de la créatrice.

  

C’est une des créatrices les plus en vogue. Laure de Sagazan a réussi à donner un nouveau souffle à l’univers des robes de mariée. Diplômée d’une école de mode puis styliste chez Bash, elle ouvre sa maison en 2011. Sollicitée dès ses débuts, avec une collection qui remporte un succès grandissant, elle ouvre une boutique-atelier-showroom à New York, en plein cœur du quartier branché de Soho. La jeune créatrice véhicule de l’autre côté de l’Atlantique une certaine idée de l’élégance à la française et les valeurs du savoir-faire français.

Laure de Sagazan a ouvert cette année une boutique-atelier-showroom à New York

D’ailleurs, son style a une résonnance profondément parisienne. Son inspiration lui vient du cinéma et de la littérature, et les univers de Gainsbourg et Godard sont des sources inépuisables à ses yeux. Les codes résolument classiques, teintés de poésie, se mêlent aux références rétro et Art Déco avec subtilité, pour une silhouette faussement désinvolte. Un brin arrogantes, ces créations sont pensées pour les mariées qui oseront casser les codes en portant des ballerines, derbies ou escarpins de couleur.

 

Un amour évident pour des matières naturelles et précieuses, comme les soies italiennes et lyonnaises, le crêpe Georgette, les dentelles de Caudry, tout est pensé ici dans un souci d’élégance. Des tissus mats, fluides, de somptueux détails de construction de manches et une attention toute particulière portée aux dos sont autant d’éléments qui accentuent l’effet de féminité et de délicatesse ! Par bonheur les robes imaginées par Laure de Sagazan sont vouées à une nouvelle vie puisque l’utilisation de matières de haute qualité permet de les teindre et de les raccourcir, pour les porter avec un blouson en jean et des sneakers par exemple.

Des bijoux au charme classique et au style résolument dans l'air du temps

En ce début d’année, Laure de Sagazan se lance dans une collection capsule de bijoux exclusivement commercialisée dans une sélection de magasins Printemps. Habituée des collaborations, la créatrice n’en est pas à son coup d’essai : bijoux, accessoires de tête, lingerie, elle diffuse son style avec brio et transpose ses valeurs stylistiques dans différents univers avec toujours la même sensibilité. Neuf modèles réalisés en or rose et diamants sont disponibles, qu’on a envie de porter du matin au soir, et même le jour de son mariage. A l’image des robes de mariée, cette ligne de bijoux est à la fois d’une élégance classique et pourtant pile dans l’air de temps. Des pièces qui apporteront assurément un chic fou à vos looks.