Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Sport
Publié le

Les ballons tombés se ramassent à la pelle

Largement dominateurs en conquête, les Toulousains ont laissé échapper un match à leur portée. Mais les promus Palois ont mis la combativité nécessaire pour mériter la victoire!

Que de temps passé depuis cette rencontre Pau-Toulouse au Stade du Hameau où le jeune capitaine palois, un certain... Imanol Harinordoquy, offrait au coup d'envoi un magnifique jambon de pays au capitaine toulousain, un certain... Fabien Pelous.

Pau qui était descendu depuis en Pro D2 retrouve cette année le Top14, et la rencontre avait un parfum de revanche longtemps attendue. Hélas, comme nous l'écrit un fidèle lecteur, le match fut entièrement à l'image de la météo : ennuyeux.  

Les promus Palois ont mis la combativité nécessaire pour mériter la victoire

La faute en revient pour beaucoup aux Toulousains, qui bien que dominant en mêlée et en touche, et donc en possession, ont multiplié les approximations, les en-avant, les turn-over concédés par manque d'agressivité sur les rucks. Alors que le score était toujours vierge après la demi-heure de jeu, Toulouse a pourtant eu l'occasion de faire le break, quand les Béarnais, sanctionnés de deux cartons jaunes, jouaient à 13 contre 15. Mais ces derniers réussissaient l'exploit de marquer trois points de plus que les Rouge et Noir malgré la double infériorité numérique - la preuve de l'inefficacité toulousaine du jour et de la détermination paloise.  

Le Stade ne marquait d'ailleurs ses premiers points du match qu'à la soixantième minute, et finissait par s'incliner sur le score étriqué de 9-6, sauvegardant un bonus défensif un peu chanceux.  

Le Top 14 fait maintenant une trêve de six semaines, laissant la place à la Coupe du Monde. Troisième du classement, le Stade peut être satisfait de son bilan comptable sur cette première phase de quatre matches. Il a aussi montré de très belles intentions de jeu, mais il conviendra de travailler le réalisme et la discipline pour éviter d'autres désillusions.