Sport
Publié le

Le tour Auto Optic 2000 passera par Toulouse et Biarritz

La 24e édition du Tour Auto Optic se déroulera du 20 au 25 avril 2015. Ce circuit auto organisé par Peter Auto partira de Paris pour terminer à Biarritz en passant par Vichy, Clermont-Ferrand, Toulouse et Pau.

Ce rendez-vous annuel réunira cette année pas moins de 230 voitures historiques, qui seront tout d'abord exposées pour le grand public au Grand Palais à Paris, avant de parcourir les routes de France pour s'affronter lors d'épreuves chronométrées. Les chronos font office d'arbitre. Pour gagner, il faut accumuler les meilleurs temps lors des courses sur circuit ou routes fermées. Très souvent, en tête du classement, on retrouvera certainement les voitures les plus affûtées : AC Cobra, Ford GT 40, Jaguar Type E, Porsche 904 pour ne citer qu'elles.

 

Cette course automobile est l'une des plus anciennes au monde. C'est un événement majeur dans le calendrier des compétitions historiques. Que vous soyez passionnés d'automobiles ou simples curieux, il y a fort à parier que ce défilé de belles voitures risquera de vous fasciner!

Les détails du parcours :

  • Lundi 20 Avril : Paris (Grand Palais)
  • Mardi 21 Avril : Paris-Vichy
  • Mercredi 22 Avril : Vichy - Clermont-Ferrand
  • Jeudi 23 Avril : Clermont-Ferrand - Toulouse
  • Vendredi 24 Avril : Toulouse - Pau