Culture
Publié le

Le Festival de rue pose de nouveau ses valises à Ramonville pour sa 31ème édition

Organisé par l'association Arto et la ville de Ramonville, le Festival de rue mettra en scène pendant trois jours plus de trois cents artistes regroupés dans environ quarante compagnies et collectifs français mais aussi internationaux.

Crédit photo Jean-Pïerre Estournet

Une nouvelle édition du Festival de rue débutera à Ramonville le 14 septembre prochain et jusqu'au 16, avec un préambule proposé le jeudi 13 septembre dans le parc de Labège Village. De quoi se plonger dans un univers convivial et accessible mixant différents modes d'expression.

L'association indépendante Arto organise différents spectacles de rue dans la région toulousaine en privilégiant notamment la qualité des relations humaines et un accès le plus souvent gratuit et libre pour tous à leur festivals. Pour le Festival de rue de Ramonville, 95% des spectacles proposés seront gratuits, l'idée étant de permettre au plus grand nombre d'y accéder.

De nombreuses disciplines et modes d'expression s'entrecroisent lors de ce festival : théâtre de rue, musique, cirque, danse, humour, marionnettes... Les artistes présentent des spectacles originaux, environ cent cinquante sur les trois jours, avec pour objectif le partage et la recherche d'un contact direct avec leur public. Une ambiance chaleureuse et conviviale donc, idéale pour découvrir des spectacles de rue particuliers venus d'un peu partout dans le monde.