Voyage • hotel
Publié le

Le Félicien : De la Couture au Design

Dans le XVIe arrondissement de Paris, à deux pas du quartier de Passy, se trouve l’hôtel Félicien, nouveau fleuron du groupe Elegancia Hotels. Pour l’occasion, la décoration de cet immeuble de style Art Déco a été confiée au couturier Olivier Lapidus.

Dans cet hôtel comportant 34 chambres dont deux suites situées au dernier étage, Olivier Lapidus n’a pas seulement travaillé sur les espaces (en collaboration avec l’architecte Vincent Bastie), il a également dessiné l’ensemble du mobilier, tels que les fauteuils, les lampes, les tapis, et même les chaises et les bureaux.

Ne lésinant pas sur des détails qui démontrent parfaitement son désir de la finition irréprochable, son goût pour les matières nobles et précieuses et pour le luxe discret, le couturier a donc réalisé un travail proche de son univers de prédilection, à la fois délicat et raffiné, mariant lignes graphiques et matières inédites, glamour et sensualité.

Par la même occasion, il a choisi de rendre un bel hommage à ses parents, avec par exemple la rampe d’escalier gainée de cuir rouge, qui n’est pas sans rappeler celui qui entourait les volants des voitures préférées de son père, des Lamborghini et des Maserati. On retrouve également les portraits stylisés de sa mère lorsqu’elle était mannequin, ou encore les cache-vis gravés, inspirés du monde de la maroquinerie.

   

Pour le couturier qui a entièrement réorganisé le lieu comme s’il avait dessiné une collection de haute couture, ce fut surtout une belle opportunité de faire travailler les meilleurs artisans français. Entre tradition et high-tech, couture et design, tous ont travaillé à l’unisson pour un résultat à la hauteur des exigences d’Olivier Lapidus.

Lignes graphiques ponctuées de détails sophistiqués et personnels, l’hôtel Félicien est donc un petit bijou de Couture, et vous propose un séjour à la fois design et épuré, mêlant calme et volupté au cœur du tumulte parisien.

Découvrez le diaporama de l'hôtel Le Félicien designé par Olivier Lapidus.

 

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /home/kaiakofrkz/captendance/include/articles/affichage_diaporama.inc.php:15 Stack trace: #0 /home/kaiakofrkz/captendance/include/articles/article_complet2.inc.php(114): include() #1 /home/kaiakofrkz/captendance/article.php(131): include('/home/kaiakofrk...') #2 {main} thrown in /home/kaiakofrkz/captendance/include/articles/affichage_diaporama.inc.php on line 15