Gastronomie
Publié le

Le chocolat dans tous ses états

Les cloches de Pâques vont bientôt sonner ! Et pour vous ouvrir les papilles, le Salon du Chocolat s’installe au Parc des Expositions de Toulouse pour le week-end. Dégustations, défilé, show culinaires...le talent des créateurs chocolatiers sera mis à l’honneur.

La passion pour le chocolat est une affaire qui rassemble à coup sûr. Et dès vendredi, il sera la star des assiettes...et même des catwalk. Un caractère sexy pour ce produit d’exception qui fera l’objet de créations de robes dignes de modèles de haute couture. Un défilé choc intitulé « L’Opéra » devrait en témoigner!

Pas seulement à mettre en bouche, l’ingrédient gourmand qui soigne tous les maux sera aussi exploité en œuvre d’art pour des sculptures en chocolat, du body painting ou pour un concours de photos culinaires. La preuve que le chocolat, c’est aussi de l’esthétique !

 

Mais ces trois jours seront avant tout le rendez-vous des personnalités de la région. Et le Sud-Ouest en abrite un bon nombre: A retrouver notamment, les chocolatiers et chefs pâtissiers toulousains Bello & Angeli, Stéphane Corroleur du restaurant Michel Sarran, la Maison Pillon... à côté de bien d’autres talents venus des quatre coins de la France.

Plus de doutes, ce week-end sera bel et bien placé sous le signe de la douceur et de la gourmandise. Un rendez-vous à ne pas manquer avant la déferlante de chocolats prévue pour le week-end de Pâques !

Salon du Chocolat
Parc des expositions de Toulouse
Du Vendredi 13 au Dimanche 15 mars 2015
Vendredi de 14h à 22h
Samedi/Dimanche de 10h à 19h