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Le chaussetier Tabio arrive en France


Depuis 1968, c’est Monsieur Naomasa Ochi qui a œuvré à la création de la marque Tabio, dans l’espoir de créer une référence mondiale dans le milieu de la chaussette. Sa passion pour la qualité et son désir de sublimer un produit d’utilisation banale ont donné naissance à l’enseigne dont la notoriété n’est plus à démontrer au pays du soleil levant.

Aujourd’hui, le rêve du Japonais se poursuit avec l’arrivée de Tabio dans la capitale française. Qualité artisanale et satisfaction du client sont les maîtres mots de la marque, qui propose des produits essentiellement confectionnés dans la province de Nara, autrefois capitale japonaise. L’enseigne collabore en effet avec des artisans spécialistes en bonneterie, dont le savoir-faire se perpétue de génération en génération, dans le respect des traditions familiales. Les méthodes de réalisation très élaborées et l’inspection minutieuse de chaque produit garantissent un résultat de haute qualité, visant à satisfaire voire même dépasser les exigences du client.

Seulement voilà, il s’avère que les tendances évoluent à un rythme surprenant à Tokyo. Tabio doit donc imaginer sans arrêt de nouveaux modèles afin de satisfaire une clientèle résolument au courant des mouvances du moment. Chaussettes, collants, leggings, jambières… La marque innove en proposant également les incontournables « toe-covers » idéals en été, sans oublier les traditionnelles chaussettes japonaises « Tabi » à orteils. En bref, autant de modèles et de couleurs que Tabio met à disposition afin que chacun puisse personnaliser son style et affirmer son identité.

           

Le nouveau concept store de la marque Tabio arrive donc dans un emplacement historique ! C’est au coeur du Marais, au 15 rue Vieille du Temple, que Tabio a choisi de lancer son implantation parisienne. Cette magnifique boutique à la devanture en mosaïques rouges, autrefois boucherie chevaline, traduit parfaitement ce désir d’harmonie intemporelle entre tradition et modernité que veut transmettre Monsieur Naomasa Ochi. Cela se traduit en effet par le contraste entre l’authenticité de la boutique et le mobilier aux lignes modernes. Le chêne presque noir met en valeur les couleurs et les matières des différentes collections, le tout sublimé par des lignes épurées, l’alignement des étagères et le jeu des hauteurs.

Cette première boutique parisienne se veut donc comme un écrin, avec son ambiance accueillante, intimiste et luxueuse. A la rédaction mode de Captendance (plutôt féminine il faut l’avouer !), on a d’avantage craquer sur les collants de la marque. Et on aurait même un conseil à vous donner : courir les acheter !