Culture
Publié le

Le 23ème Festival des Internationales de la guitare reprend place dans le Sud

Depuis le 22 septembre dernier, les Internationales de la guitare se sont installées en Occitanie : depuis Montpellier, sa ville natale, jusqu'à Toulouse et en passant par de nombreuses autres communes de la région, cette 23ème édition est l'occasion pour les adeptes de la guitare de la redécouvrir.

© TEO 

Pendant trois semaines, les Internationales de la guitare vont présenter dans une quinzaine de communes de l'Occitanie une programmation riche et éclectique : des concerts, mais également des actions et des activités pour appréhender la guitare sous toutes les coutures.

Créé en 1996, les IG ont rapidement gagnées en popularité grâce à leur programme varié et original, composé d'artistes internationaux et locaux et prenant place un peu partout dans la région. Depuis le 22 septembre et jusqu'au 13 octobre, une centaine de concerts et d'actions culturelles entièrement dédiés à la guitare se succèdent dans pas moins de soixante lieux en Occitanie, soit près de deux cents artistes et intervenants.

Avec son identité forte, ce festival 100% basé sur la guitare et tout ce qui tourne autour de cet instrument est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés, autant français qu'internationaux.