Mode
Publié le

La poésie sur soie par Claire Nast

Si, en hiver, nous possédons une collection impressionnante d'écharpes et de chèches, l'été nous ne pensons pas souvent au foulard. Pourtant, cet accessoire s'avère être une véritable pièce de mode, comme le démontre Claire Nast.

 

Illustratrice de profession, Claire Nast décide de faire vivre ses motifs sur tissu et crée sa marque éponyme en 2012. Sa première collection de motifs avait pour but de proposer un style différent aux clientes, pour offrir une touche unique à leurs tenues... Et le pari est gagné !

Les produits de la créatrice mêlent habilement l'élégance d'un carré de soie à des imprimés graphiques et délicats. Puisant son inspiration dans des univers animaliers, organiques ou oniriques, elle élabore des motifs où formes géométriques, faune et flore se croisent. Dans la ligne printemps-été 2015, on retrouve la saison joliment interprétée grâce à des foulards qui portent le nom des mois qui composent cette période estivale.

  

Chaque création a son identité : les filles romantiques et douces choisiront des teintes pêche et pastel du foulard Juillet, tandis que les accros aux couleurs dynamiques se tourneront vers le flamboyant foulard Août en rouge vermillon et bleu azur.

En plus de proposer son monde poétique, Claire Nast fait perdurer un savoir-faire français en collaborant avec des façonniers lyonnais qui travaillent cette matière noble dans les règles de l'art. Souvent perçu comme une pièce purement vintage, le foulard en soie a trouvé ici un juste milieu entre le produit traditionnel et le graphisme contemporain.