Sport
Publié le

La Longines FEI World Cup fera étape à Bordeaux pendant tout un week-end

Ce weekend se tient à Bordeaux la dernière épreuve de qualification avant la finale de la coupe du monde de saut d’obstacles. Cet événement exceptionnel qui accueille les légendes de la discipline, fera sans aucun doute vibrer le public !

C’est une tradition ! Chaque année depuis 1978, une des dernières épreuves de la coupe du monde de saut d’obstacles se dispute à Bordeaux. Ce weekend, le Parc des expositions accueillera le Longines FEI World Cup TM Jumping, un concours de saut international cinq étoiles, qui marquera aussi l’avant-dernière étape avant la grande finale d’Omaha, aux États-Unis, du 27 mars au 2 avril. Ce stade de la compétition est décisif, et la pression est à son comble pour les cavaliers venus du monde entier. Tous se sont entrainés avec beaucoup de rigueur dans l’espoir de se qualifier pour la rencontre ultime.

Parmi les français, un cavalier est déjà assuré de s’envoler de l’autre côté de l’Atlantique pour se mesurer à nouveau aux meilleurs concurrents mondiaux. Kévin Staut, un sportif hors pair au palmarès époustouflant, sera présent à Bordeaux pour défendre ses couleurs et faire vibrer le public.

Le saut d’obstacles est une discipline équestre qui fait le show ! Lorsque la lumière s’allume pour la première fois sur un splendide parcours qu’aucun sabot n’a encore frôlé, la tension est palpable même pour le public. Des chevaux majestueux, qui sont eux aussi de grands athlètes, sont guidés avec précision par leurs cavaliers respectueux pour franchir ces obstacles qui atteignent jusqu’à 1m60 sur des épreuves de ce niveau. 

 

A noter que le programme est riche : vendredi soir à 22h30 aura lieu le DEVOUCOUX Indoor Derby, une épreuve inédite de cross indoors, quant à la dernière épreuve de qualification avant la finale de la coupe du monde, le rendez-vous est pris samedi à 20h30. Pour ceux qui ont la chance d’être à Bordeaux ce weekend, c’est un spectacle à ne pas manquer, tant pour les passionnés que pour les amateurs qui seront tous séduits par l’élégance de l’événement et ses cavaliers.