Culture
Publié le

La grande fête estivale Pause Guitare revient à Albi pour sa 21e édition

Le festival albigeois Pause Guitare réunit depuis 1997 les amateurs d’une musique éclectique et pointue. Cette année, il revient avec une programmation riche et des événements culturels variés, à ne pas manquer.

C’est dans le petit village tarnais de Monestiès qu’est né Pause Guitare, avant de prendre place à Albi. Evènement intimiste au départ, il s’est peu à peu affirmé comme un grand nom de la scène festivalière française, regroupant chaque année des stars nationales et internationales telles que Sting, Iggy Pop, Mika, Jean-Louis Aubert ou encore Charlie Winston.

Cette année, la programmation s’enrichit de nouveaux artistes, parmi lesquels Christophe Maé, Matt Pokora, Vincent Delerm, Olivia Ruiz, L.E.J et Renaud.

En plus d’être musical, l’évènement proposera diverses activités participatives et des animations. Un Village Enfant et un Espace Jeunesse organiseront des ateliers dédiés pour petits et grands. Des associations comme celle des Amis du Jour d’Euf seront également présentes, pour y découvrir des artistes émergents.

C’est ainsi que la ville d’Albi se transformera, du 4 au 9 juillet, en une immense scène à ciel ouvert.