Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Gastronomie
Publié le

La gastronomie à l'honneur dans la Ville Rose avec Toulouse à table


Le Sud-Ouest capitale de la gastronomie ? Nous répondons bien-sûr tous par l’affirmative bien que cela puisse paraître du chauvinisme. La gastronomie revient cependant systématiquement dans le trio de tête lorsque chaque français parle du Sud-Ouest, juste devant ou derrière le rugby.

Et il faut reconnaître que les saveurs du Sud-Ouest sont nombreuses. Canard du Gers, safran, piment d’Espelette, haricot tarbais, ail rose de Lautrec, melon du Quercy ou encore porc noir de Gascogne. La liste pourrait s’étendre sur de nombreuses lignes encore, de quoi confirmer qu’à Toulouse il ne fait pas seulement « bon vivre », il fait aussi « bon manger ».

Et s’il y avait un événement à la hauteur de cette gastronomie réputée ? C’est bien ce qui devrait se passer à la rentrée prochaine avec Toulouse à Table !, dont la première édition se déroulera du 26 au 28 septembre prochain.

Trois jours de festivités avec de nombreux événements dans la Ville Rose, mêlant les saveurs et l’esprit du Sud-Ouest via des animations marquées des valeurs de la région. L’un des événements phares de Toulouse à Table sera très certainement la Food truck parade. Ou quand les Food Trucks se rassemblent sur les berges de Garonne au son des DJ. Les Toulousains seront aussi conviés à un pique-nique géant au cœur de la Ville Rose, accompagnés de la musique des bandas incontournables.

La célèbre course des garçons de café est également au programme, de quoi animer les rues Toulousaines et compter les plateaux renversés. Rugby oblige, Toulouse à Table n’oublie pas les valeurs de l’ovalie et une 3ème mi-temps est bien prévue, avec quelques matchs et animations directement dans le stade.

Les ingrédients sont là pour faire de Toulouse à Table un événement annuel incontournable de la Ville Rose et une belle mise en avant de la gastronomie du Sud-Ouest. On a hâte, et vous ?