Mode
Publié le

L’irremplaçable petite robe noire

Aujourd’hui encore, après tant d’années, elle continue de surprendre et d’émerveiller. La petite robe noire rend les femmes sensationnelles à toutes les occasions et permet de s’amuser avec son style.

 La petite robe noire est une légende. Introduite dans la mode et « démocratisée » dans sa version courte par Gabrielle Chanel, cette pièce absolument essentielle a depuis été réinventée et réinterprétée par tous les créateurs, dans tous les styles, toutes les matières, avec un but ultime : sublimer la femme. Il est certainement recommandé d’en posséder de nombreux exemplaires dans sa garde-robe, tant la petite robe noire sait s’adapter à toutes les situations.

Ici, en version casual, elle incarne la fluidité et la féminité, accentuant l’effet mode des accessoires. La veste, sans manches en laine brodée, est une pièce assez exceptionnelle qui donne beaucoup de personnalité à une silhouette. Elle serait superbe également en mode décalé, avec une tenue à l’esprit business woman : un pantalon de tailleur noir, des richelieus vernis et une blouse fluide. Avec un jean clair et un chemisier, accompagnés de mules en daim, elle complètera un look à l’esprit bohème.


Le petit sac structuré avec une anse rigide est sublime et totalement recommandé pour apporter une touche de sophistication. Les bottines noires, également incontournables en matière de chaussures, s’illustrent ici dans une version originale, avec une rangée de franges vernies pour un esprit mocassin qui a fait ses preuves cette saison. Une tenue pour tous les jours hautement stylée et élégante.

 

Robe et veste Scotch & Soda
Bottines Aperlai
Sac M2Malletier

Modèle Carla Romero
Photos Sébastien Develay

Nos remerciements aux boutiques Scotch & Soda, Anastasia et les Rêveries pour les prêts des pièces.