Mode
Publié le

L’iconique jupe crayon ne cesse de surprendre

Les occasions de passer une belle soirée ne manquent pas ! Avec son amoureux ou ses amies, si un dîner au restaurant ou un apéro tapas se profile, cette jupe est l’élément clé pour composer un look pétillant.

On ne le répète jamais assez : la jupe crayon est essentielle ! Elle fait partie des pièces absolument incontournables d’une garde-robe. Elle est sans cesse réinventée, et se porte avec des talons aiguilles aussi bien qu’avec des sneakers, avec un chemisier ou bien un sweat-shirt, un perfecto et même une doudoune. Elle existe en version sequin pour les grandes occasions, dorée avec une blouse noire et des escarpins pour une soirée folle, ou en version jour, avec une veste en jean, une maille fine et des baskets. Les modèles en lainages, normalement destinés aux tailleurs, sont de grands classiques qu’il faut s’amuser à détourner avec des pièces très contemporaines, ou issues de l’univers streetwear pour casser les codes.

 

En maille, elle est juste somptueuse et apporte une touche de douceur à la silhouette. Couplée à un tee-shirt blanc imprimé de photographies, un contraste résolument mode prend forme. Le col en fourrure, en plus de la sensation de confort qu’il procure, apporte un côté très précieux à ce look finalement aussi bien adapté à la journée. La pochette en bois, au travail remarquable, est incontestablement l’accessoire luxe de cette tenue, empreint d’un style fort en conférant à son heureuse propriétaire le statut de modeuse accomplie.

Jupe, tee-shirt et col Pennyblack
Pochette Tesler Mendelovitch

Modèle Carla Romero
Photos Sébastien Develay

 

Nos remerciements aux boutiques Anastasia et les Rêveries pour les prêts des pièces.