Voyage
Publié le

L’hôtel Villa-Lamartine fait peau neuve à Arcachon

Niché au cœur de la cité balnéaire d’Arcachon, cet hôtel aux trois étoiles a récemment entrepris de grands travaux de rénovation. Il propose une nouvelle décoration au charme raffiné, le tout dans un lieu idéal.

Situé en plein centre-ville, l’hôtel Villa-Lamartine est un véritable endroit de détente à Arcachon. Il se veut surtout un lieu propice au confort et à la relaxation, jouissant de surcroît de la proximité des plages, et du contexte culturel de la station. Le théâtre, le Casino, et le Palais des Congrès sont en effet nichés à quelques pas de l’hôtel, tout comme le centre historique, ce qui en fait le lieu idéal des vacanciers et amoureux du bassin d’Arcachon.

Mais après trente-cinq années d’existence, il semblait nécessaire de renouveler l’hôtel Villa-Lamartine, tout en s’attachant à perpétuer son histoire. L’équipe a ainsi fait appel au décorateur d’intérieur toulousain Philippe Daraux, qui s’était notamment illustré lors de la rénovation de l’Hôtel Baltimore des Champs Elysées à Paris, afin de restaurer la bâtisse et redonner une beauté à ce lieu plein de charme. L’enjeu d’une telle rénovation était de taille. Tout en préservant l’âme du lieu, il était important de donner une nouvelle jeunesse à l’hôtel en respectant ses traits distinctifs hérités du passé. Avec ses vingt-quatre chambres et ses six suites de prestige, l’hôtel Villa-Lamartine méritait bien une mise en beauté.

Ainsi, c’est une véritable atmosphère qui a été recréée, conjuguant élégance et confort dans un respect total des traditions et de l’histoire de l’hôtel. Le Villa-Lamartine offre désormais une décoration raffinée, avec mobilier en bois, lambris de couleurs sombres et parquets. Sobriété et élégance sont les maîtres mots du domaine, qui reprend ainsi sa place d’hôtel incontournable.

C’est donc un bel écrin de sérénité qui s’offre aux visiteurs. L’idéal pour profiter d’une atmosphère accueillante, propice au farniente et pour passer un moment de rêve dans le Bassin d’Arcachon : celui-ci, 6e Parc Naturel Marin de l’hexagone, abrite un environnement et des paysages fabuleux pour le plaisir de petits et grands.