Voyage • hotel
Publié le

L’Hôtel Renaissance Paris Hippodrome de St Cloud : Une nouvelle adresse élégante et champêtre

Le Paris Country Club, club de loisirs privé et de relations d’affaires le plus prisé de la capitale, compte à présent un hôtel sur son site exceptionnel : le Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud.  

Dans un cadre verdoyant, face à l’Hippodrome de St Cloud, ce beau bâtiment de style anglo-normand (designé par l’architecte Jean-Louis Marin et dont la décoration a été confiée à Jean-Philippe Nuel) accueille le grand public pour des déjeuners ensoleillés, des dîners en toute tranquillité et des nuits tout à fait paisibles.  

Situé à dix minutes de la capitale, ce lieu offre à la fois l’élégance du monde équestre, la beauté d’une architecture de caractère et l’atmosphère d’une maison d’hôtes, tout en assurant un service hôtelier des plus parfaits.  

Se fondant parfaitement dans son environnement, cet établissement quatre étoiles de 110 chambres et suites incarne avec goût l’univers équestre. Jean-Louis Marin et Jean-Philippe Nuel ont également travaillé en collaboration avec le maître Feng Shui Jérôme Brasset pour proposer un véritable lieu de vie, dont l’atmosphère de confort et de tranquillité invite à la détente. Le maître Feng Shui a notamment calculé au degré près, à l’aide d’un compas chinois, la meilleure orientation de la façade, déterminant ainsi le futur emplacement de l’hôtel en fonction de son environnement.

En ce qui concerne la décoration, Jean-Philippe Nuel s’est inspiré à la fois de l’esprit anglo-normand, de la verdure, ou encore de l’univers du cheval omniprésent grâce à l’hippodrome. L’homme a réussi à réinterpréter ces univers tout en respectant les valeurs patrimoniales du Paris Country Club.  Des matériaux nobles, des cuirs capitonnés, des boiseries et des tons fauves et chaleureux sont donc au rendez-vous. Les styles se confrontent à travers un mélange de classique et de contemporain pour satisfaire au mieux la clientèle, à la recherche d’un lieu à la fois convivial et actuel.

Les règles Feng Shui sont présentes dans chaque recoin de l’hôtel, du bar aux chambres, à travers le choix de la position de chaque objet, des meubles ou des lampes, le choix des formes arrondies et des couleurs, la sélection rigoureuse des matériaux qui assurent l’équilibre, le confort et l’harmonie de l’environnement. Même le jardin de l’hôtel a été conçu de façon à être relié aux cinq éléments fondamentaux, dans le but de stimuler les cinq sens des clients et respecter un équilibre Yin et Yang.  Par exemple, l’eau est représentée par la piscine, les rigoles qui longent l’hôtel et les fontaines qui ornent l’entrée, et le feu est symbolisé par tous les éclairages du jardin, des allées et de la façade.

Cette expérience parisienne unique offre donc à sa clientèle une qualité de confort et de bien-être, loin du tumulte de la vie quotidienne. Un parcours de golf, une piscine extérieure chauffée avec sa plage de gazon, un centre bien-être et un spa de 400m² sont également à la disposition des clients. Les réunions et les séminaires peuvent également être organisés dans ce lieu de charme exceptionnel.

 

Enfin, c’est au sein du restaurant « H » que les talentueux chefs Jean-Pierre Lepeltier et David Crenn, membre des Toques Blanches, exercent leur savoir-faire culinaire pour vous proposer un repas gourmand.

Ce nouveau bijou du Paris Country Club est donc prêt à vous présenter des talents émergents de différents domaines artistiques (la musique, les arts, la gastronomie…) et offre ainsi une réelle expérience culturelle. Absolument tout est pensé pour vous assurer un séjour inoubliable… aux portes de Paris !