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L’année 2014 placée sous le signe de la gourmandise avec les 50 ans de Nutella

Dans le monde, un pot de Nutella est vendu toutes les deux secondes et demie. Nutella est vendu dans 200 pays où 400 millions de pots sont consommés chaque année. La page Facebook Nutella compte plus de 18 millions de fans. Autant dire que Nutella représente sans doute la marque incontournable de pâte à tartiner à travers le monde. S’il est devenu culte à ce point, ce n’est pas par hasard. C’est dû avant tout à son goût unique et (presque) inimitable mais aussi aux campagnes de communication menées à travers les décennies.

Tout a commencé à Alba dans la célèbre pâtisserie de Pietro Ferrero. Après la Seconde Guerre mondiale, le chocolat était devenu si cher que M. Ferrero, pour y remédier, désira concevoir une nouvelle recette où une partie du cacao était remplacée par le fruit piémontais : la noisette. Il décida de mélanger les noisettes à du sucre et à du lait. Cette nouvelle confiserie prit d’abord la forme d’un pain de chocolat solide et que l’on découpait au couteau. Elle ne s’appelait pas encore Nutella mais Giandujot ou Pasta Gianduja. Et c’est en 1964, grâce à Michele Ferrero, que la pâte à tartiner aujourd’hui reconnue au niveau international est née.

A l’occasion des anniversaires de Nutella, la marque voit les choses en grand. Pour ses 40 ans, Ferrero n’avait pas lésiné sur les moyens : en Allemagne, 27 854 personnes avaient participé au plus grand petit déjeuner au monde alors qu’à Paris s’ouvrait un loft de 350 mètres carrés et pendant 40 jours, 9364 amateurs sont venus y prendre un petit déjeuner ou un brunch original entre famille ou entre amis.

         

Les nouveaux pots collector de la marque Nutella

Cette année, pour célébrer le demi-siècle de Nutella, des événements ont eu lieu un peu partout dans le monde et une journée entière fut organisée en France à son honneur au domaine départemental de Sceaux, le 18 mai dernier. De nombreux artistes étaient présents et ont fait le show tels que les groupes Twin Twin et Ben L’Oncle Soul, les chanteuses Zaho et Alex Hepburn mais aussi les chanteurs Brice Conrad et Louis Bertignac. La journée a commencé à 10 heures par un petit déjeuner offert et un cours de Zumba géant. Tout au long de la journée, les personnes présentes découvraient les surprises que la marque avait confectionnées pour eux et c’est sans oublier la présence de l’humoriste Anthony Kavanagh qui présentait cette série de concerts et animait la journée.

Louis Bertignac sur scène  © Cyril Abad

A l’occasion de cet anniversaire exceptionnel, Nutella a développé un logo dédié à l’opération. En forme de cœur, pour véhiculer l’émotion de l’événement, il représente les 5 valeurs que la marque partage avec ses fans au travers de personnages : le plaisir d’être ensemble, prendre soin des autres, l’enthousiasme de partager un petit déjeuner Nutella, être dynamique et enfin voir la vie du bon côté avec optimisme.

Nutella ne cesse de surprendre, pour le plus grand bonheur de ses consommateurs. Pour rendre encore une fois cette année mémorable, Nutella a invité ses fans Facebook à participer à sa campagne de publicité en lançant un grand casting. Les gagnants sont apparus dans les nouveaux spots de la pâte à tartiner, de quoi créer un lien encore plus fort entre la marque et ses inconditionnels ! Nutella semble avoir encore de beaux jours devant lui.

Rendez-vous alors dans dix ans pour savoir ce que Nutella nous réserve cette fois-ci pour ses 60 ans…