Beauté
Publié le

Kat Von D Beauty est arrivée en France

Une ligne de maquillage vegan, portée par le style audacieux de la créatrice Kat Von D. La célèbre tatoueuse basée à Los Angeles prône l’expression de l’individualité avec une gamme qui offre de nombreuses possibilités.

C’est un personnage qui marque, avec un look que l’on n’oublie pas. Kat Von D est une célèbre artiste tatoueuse américano-mexicaine. Découverte dans l’émission culte Miami Ink, les spectateurs ont ensuite suivi son quotidien dans le spin-off LA Ink, à l’occasion de l’ouverture de son salon de tatouage le High Voltage Tattoo, dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles. Au fur et à mesure des épisodes, c’est un univers très personnel qui se dévoile par le biais d’un style vestimentaire très affirmé, d’un makeup sophistiqué et d’un réel parti pris artistique dans son travail. Son salon est parfaitement à l’image de son style : murs roses, sol rouge et plafond noir, guitares et skateboards accrochés au mur, un lustre imposant suspendu au milieu de la pièce, un comptoir massif. Baroque, rock’n’roll et une féminité très gothique-chic caractérisent cette artiste pour qui la musique est essentielle, au point d’avoir lancé un festival, au nom évocateur de Musink, un salon du tatouage couplé à un festival de musique.  

 

En 2008, la jeune business woman lance sa gamme de cosmétiques Kat Von D Beauty, disponible en France seulement depuis début 2017, en exclusivité chez Sephora. La majeure partie des produits sont vegan, même si les réglementations à ce sujet ne sont pas encore très précises. Pour Kat Von D il s’agit de ne pas utiliser de composants d’origine animale ni de tester les produits sur les animaux. Une démarche engagée, très appréciable pour les consommatrices.

Cette ligne colle parfaitement à l’image de Kat Von D : un packaging orné de ses dessins, des produits performants, spécialisés dans la longue tenue et la haute pigmentation. Cette riche palette de couleurs qui lui aurait été inspirée par les encres de son studio de tatouage, s’étend jusqu’à 26 teintes pour certains produits comme le Everlasting Liquid Lipstick.

Une collection complète de maquillage, authentique et artistique, qui s’adresse finalement à tous les styles. A titre d’exemple, les gloss et autres rouges à lèvres sont proposés dans de nombreuses teintes, des plus sobres aux plus originales et déclinés dans des effets mats, satinés ou pailletés. L’Ink Liner, déjà un best-seller, est proposé dans dix coloris différents, permettant une totale personnalisation et même l’expérimentation de plusieurs styles de mise en beauté. Kat Von D semble vouloir révéler la personnalité de chaque individu et l’expression de soi au travers de sa ligne éponyme. Une démarche finalement très semblable à celle du tatouage, l’indélébilité en moins.