High Tech • Accessoires
Publié le

June : Le soleil apprivoisé

Créée en 2011, Netatmo est une société française  innovante spécialiste des objets connectés.  Elle a notamment conçu la station météo personnelle connectée qui permet de mesurer la qualité de l’air intérieur ainsi que le thermostat  pour smartphone dessiné par Philippe Starck. L’entreprise réalise la performance exceptionnelle d’être triplement lauréate au CES Innovations Design and Engineering Awards en 2013 et 2014.

C’est donc en exclusivité lors du CES 2014, Netatmo a dévoilé June, le premier bijou qui mesure le niveau d’ensoleillement reçu et  la protection solaire à adopter.  Netatmo développe chaque pièce de ses produits, qu’elles soient mécaniques, électroniques ou logicielles, et crée les applications web et mobiles qui leur insufflent tout leur potentiel. Ainsi l’application June est disponible gratuitement dans l’Appstore pour tous les iPhones à partir du 4S.

June a ainsi été dessiné par Camille Toupet et se décline en trois couleurs chics : or, platine et canon de fusil. Ses facettes, taillées comme un diamant, jouent avec les rayons du soleil. Le bijou connecté se porte sur un bracelet de cuir double tour ou bien en broche. Et Netatmo a tout prévu puisqu’un second bracelet en gomme est inclus pour accompagner les femmes, quelles que soient leurs activités.

Pour concevoir à la fois June et son application, les équipes de recherche de Netatmo se sont appuyées sur les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le médaillon du bracelet June intègre ainsi des capteurs qui mesurent en temps réel les UVA et les UVB.

L’application affiche les données suivantes : l’indice UV calculé selon la formule définie par l’OMS et la dose de soleil présentée en pourcentage. A 100%, le coup de soleil apparaît. Cette dose de soleil (différente pour chacune d’entre nous) est calculée en fonction du type de peau de l’utilisatrice, lui-même déterminé en six questions selon la classification de Fitzpatrick.

Alors pour être trendy tout en évitant les coups de soleil cet été, adoptez June ! Le prix de vente conseillé de cet accessoire high-tech est de 95 euros.

Retrouvez plus d’articles high-tech sur le site de Captendance.