Mode • shopping
Publié le

Inspirations russes pour affronter le grand froid


Sprung Frères

Avec les Jeux Olympiques d’hiver qui se déroulent actuellement à Sotchi, on peut dire que la culture russe se propage dans le monde entier.

Et c’est à l’échelle de la mode que nous pouvons voir les premières inspirations slaves.

De façon générale et aussi bizarre que cela puisse paraître, le sport est très étroitement lié à la mode. On se souvient encore de la vague britannique qui avait déferlé sur les podiums après les Jeux Olympiques de Londres durant l’été 2012.

A la rédaction mode de Captendance, nous avons bien compris que l’hiver n’était pas encore fini (nous avons mis nos petits nez dehors récemment et avons eu beaucoup de mal à gratter nos pare-brise de bon matin !).

Comme nous savons donc que l’hiver est loin d’être fini, nous avons choisi (nous aussi !), de surfer sur la tendance en vous proposant de la fourrure, mais aussi des accessoires qui s’inscrivent dans des thématiques chères aux cœurs des russes.

Voici donc une séance shopping spécialement pour vous lectrices de Captendance, collection Sotchi 2014 !

 

Les Poupées Russes

Frey Wille

FREY WILLE – Pendentif My Matryoshka

Avec sa collection « Passionate Russia », l’émailleur autrichien Frey Wille rend hommage aux grandes thématiques chères au pays, connues dans le monde entier, et notamment celle des poupées russes : les Matryoshkas. Ce pendentif en émail fin et finition or, représente à merveille, par son univers floral et coloré, l’esprit vif et joyeux incarné par ces petites figurines.

La Redoute

CBK sur LA REDOUTE - Mug

Petit tour au pays des matriochkas en cette période de jeux olympiques d’hiver (qui se déroulent actuellement à Sotchi, en Russie). Boire son lait dans une tasse pied-de-poule, il y a de quoi devenir chèvre ! En tous cas, vous êtes assurée d’être fashion dès le petit matin. Pas de fausses notes avec ce joli mug, qui s’inscrit parfaitement dans la frénésie russe qui envahit le globe : da !

Le Lac des Cygnes

Boucheron

BOUCHERON - Bague "Cypris"

Boucheron nous confirme bien sa place de haut joaillier avec cette bague pavée de diamants et de deux rubis, montés sur un or blanc noirci, représentant un cygne, oiseau symbole de l’élégance et de la grâce par excellence, mais aussi du fameux ballet russe.

Frey Wille

FREY WILLE - Manchette "Swan lake"

L’élégant cygne est de retour avec l’hommage au ballet de Tchaïkovski à travers la manchette « Lac des Cygnes » de Frey Wille. Ce magnifique bracelet en émail est à la fois original et délicat, et c’est une véritable œuvre d’art que vous aurez la sensation de porter autour du poignet.

 

Un look sympa pour se rendre aux Jeux de Sotchi

Chapeaushop.fr

CHAPEAUSHOP.FR - Chapka Jivago

On ne pouvait échapper au traditionnel chapeau russe : la chapka. Très souvent fait de fourrure, ce couvre-chef tient au chaud à la fois votre tête et vos oreilles. Nous le savons, les slaves sont les meilleurs pour concevoir des vêtements et accessoires capables de contrer le froid. Vous êtes donc assurées de ne pas vous tromper en arborant cette jolie chapka de fourrure noire. En plus, elle est furieusement tendance. Pourquoi se priver ?

 

DAXON - Manteau

Ce manteau, au col de fausse fourrure et à l’imprimé jacquard, vous couvrira parfaitement le corps pour vous envelopper dans un écrin de confort et de chaleur, à la manière des femmes russes, qui savent braver le froid depuis déjà bien des siècles. Le petit plus ? Sa forme longue et légèrement évasée qui arrive à mi-cuisses, et qui convient à toutes les morphologies.

Balsamik 

Robe BALSAMIK

Cette robe répond parfaitement aux codes chromatiques de la culture russe : le bleu profond. En plus de cela, un magnifique imprimé floral recouvre la partie haute de cette jolie pièce. A porter avec des collants opaques et des bottes plates (of course !). Sa forme mi-longue et son aspect relativement fluide lui permettent d’être adaptée à toutes les silhouettes.

 

 André

 Bottes en cuir ANDRE

Les jolies bottes de Kalinka : les voilà ! Sa forme plate et la bride présente au niveau du haut du mollet donne à cette botte un esprit tout à fait russe. On imagine très bien les hommes et les femmes, chaussés de ces bottes, affronter les temps enneigés pour vivre une révolution qui fait rage. Bref, nous voilà plongées dans un instant d’émotion pour se remémorer les instants difficiles d’une nation à la culture si riche.

 

Mesdames, vous voici donc parée pour assister au JO de Sotchi ! Vous sentez-vous un petit peu slave dans l’âme ? Nous, on a envie de dire « Da ! ».