Mode
Publié le

Imposez-vous avec panache l’hiver prochain!

Après deux semaines intenses rythmées par les défilés, d’analyses de collections et de décryptages d’univers, le but ultime est bien sûr de déceler les tendances vestimentaires qui nous habilleront l’hiver prochain !

  
Défilé Barbara Bui

Cette allure à la fois élégante, nonchalante et si souvent associée à la Parisienne, se retrouve inévitablement sur les podiums. En effet, les créateurs qui défilent durant la Fashion Week de Paris célèbrent cette femme sûre d'elle, effrontée et jalouse de sa liberté. Pour l’automne/hiver 2015-16, on notera que les créateurs associent une silhouette chic à des coupes extraites d’un vestiaire masculin.

Chez Yde, des bermudas fluides ou plus rigides en cuir permettent d’adopter cette longueur médium, entre le short et le pantalon. Barbara Bui qui maîtrise depuis très longtemps l'art du mélange entre la séduction féminine et les codes vestimentaires de l’homme, en joue une fois de plus. Dans sa collection, elle présente des smoking de velours ajustés, aux cols tailleurs larges, suivis de robes fluides dangereusement fendues.

  
A gauche : Allude • Au centre : H&M • A droite : Manish Aora

La Fashion Week, c’est aussi l’occasion pour les designers de faire exploser leur créativité et leur audace. Pour cela, les accessoires deviennent leurs objets fétiches et véhiculent aussi bien la fantaisie que l’humour. Allude a choisi de revisiter la pochette, qui ne se porte pas mais qui s’enfile sur la main ou le bras, H&M propose des sacs de voyages surdimensionnés et Manish Arora invente des sacs bling bling en forme de crâne.

Question couvre-chef, on a le choix entre les multiples chapeaux d’Agnès B, du béret en laine, au porkpie en feutre, en passant par le chapeau melon, de quoi se donner une allure boyish et espiègle. Pascal Millet propose également des bonnets à visière en laine et H&M des casquettes inspirées des bombes d’équitation.

 
A gauche : Agnès B • A droite : Pascal Millet

Enfin pour les bijoux, Groud Zero retient notre attention avec des colliers et des ceintures en tuyaux translucides voire des lunettes teintées futuristes. Carven nous étonne avec des colliers au pendentif sphérique effet miroir.

En derbies, en rangers ou en bottines, la plupart des modèles ont défilé à plat ! Les designers ont décidé pour la saison prochaine d’éloigner les talons vertigineux typiques des défilés pour laisser place au côté pratique dont a besoin une femme active. Sachez également, Mesdames, que l’hiver prochain, les cuissardes en daim reviendront sur le devant de la scène.

Pour l’automne/hiver 2015-2016, la femme de pouvoir que vous êtes est révélée par la mode. De la working girl imperturbable en costume tailleur, à l’aventurière intrépide arborant  des coupes sportswear, chacune d’entre vous aura son rôle à jouer.