Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Sport
Publié le

Il vaut mieux ne pas être cardiaque quand on supporte le Stade Toulousain


Pour la deuxième fois en huit jours, les Rouges et Noirs ont attendu la 70eme pour passer devant au score, d'un petit point. Et comme contre les Sarracens, nos nerfs ont été mis à rude épreuve contre Toulon dans les dernières minutes. 

Johnny, SIr Johnny annobli par la reine pour sa contribution au titre mondial de l'Angleterre, d'une précision légendaire dans les coups de pied, a eu par trois fois l'occasion de scorer, deux pénalités et un drop tout à fait dans ses cordes. Et par trois fois il a échoué d'un souffle, l'arbitre sifflant la fin du match sur sa dernière tentative de drop! 

N'en déplaise à l'entraîneur Laporte, la victoire des Toulonnais aurait un peu tenu du hold-up, tant ces derniers se sont contentés de jouer en contre, avec une défense intraitable et une réussite clinique en première mi-temps: quatre incursions dans le camp toulousain pour autant de pénalités pour un score de 12-0 à la pause. En face, les Toulousains avaient dominé en possession et en occupation, mais leurs buteurs avaient échoué à concrétiser cette domination du fait d'un vent fort et tourbillonnant.

Avec l'appui de ce vent en deuxième mi-temps, les mouches ont changé d'âne, suivant l'expression d'Albaldéjo. Le Stade a comblé peu à peu son retard, jusqu'à repasser devant pour infliger un 13-0 aux Toulonnais...

Voilà Toulouse premier du Top 14, avant un déplacement périlleux à Brive la semaine prochaine.