Culture
Publié le

24 heures de folies avec Iboat

L'Iboat, lieu branché et place forte de la vie nocturne bordelaise, fête ses cinq ans ce samedi 1er octobre et met les petits plats dans les grands pour l'événement, avec 24 heures de programmation surréaliste.

Proposant, depuis cinq ans, concerts et prestations en live d'artistes tels que Whomadewho, Mademoiselle K ou The Wedding Present pour n'en citer que quelques-uns, mais aussi des sets de DJs pointus, issus de la scène locale et internationale dans un cadre atypique, Iboat est devenu l'un des endroits phares où sortir à Bordeaux. Ce véritable stimulateur des sens propose aussi un bar et un restaurant, ainsi qu'un espace pluriculturel destiné aux arts visuels et aux projets éphémères.

 

Pour son anniversaire, Iboat a mis au point un programme éclectique célébrant toutes les palettes de son univers. L'idée s'explique en trois temps : « 5 ans, 5 lieux, 24 h ». Les festivités commenceront par un vernissage à la Maison du projet du Bassin à flots pour ensuite faire place à l'un des pionniers du disco et des musiques électroniques, Cerrone, pour un DJ set à la Base Sous Marine sur fond de roller dancing. La soirée continuera à l'Iboat avec le gratin des artistes house du moment pour un B2B palpitant et un live set à six mains inédit, puis, au lever du jour, Dalle du Pertuis, Maxence Cyrin, reprendra des classiques de la musique électronique au piano. Ces 24 heures hautes en couleur se concluront sur la plage de l'Iboat avec un brunch musical, suivi de la projection du film « les derniers jours du disco » de Whit Stillman.

 

En cette période d'été indien, dès samedi 18 heures, dans le quartier des Bassins à flot à Bordeaux, les amateurs risquent d'être nombreux à profiter de ce programme très hype et faire la fête jusqu'au coucher du soleil dimanche. Un anniversaire qui s'annonce mémorable...