Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190
Voyage • destinations
Publié le

Formule voyage inédite : La Nouvelle-Zélande lance les fans de fantastique sur la trace du Hobbit

La Nouvelle-Zélande, pèlerinage officiel des amateurs de fantastique ? Si tel n’est pas encore le cas aujourd’hui, cette terre de rugby par excellence pourrait bien devenir la destination préférée des fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

 
© Tourism New Zealand

Surfant sur l’immense succès des deux trilogies et la sortie prochaine du film The Hobbit : The Battle of the Five Armies, l’Office de Tourisme de la Nouvelle-Zélande et Air New Zealand, lancent « The Hobbit Fan Fellowship Contest », un concours pour gagner un voyage sur les traces du Hobbit en Nouvelle-Zélande.

© Warner Bros Entertainment

Accompagnés d’un de leurs amis, soixante-quinze gagnants pourront s’envoler vers la « Terre du Milieu ». Au fil d’un parcours spécifiquement conçu pour les fans, la petite troupe pourra découvrir Hobitton, l’attraction touristique la plus en vue du pays. Niché dans une ferme à moutons près de la ville de Matamata dans la région de Waikato, ce site fut pendant quelques mois la terre d’accueil de la communauté des Hobbits.

Le voyage se terminera à Wellington pour la consécration ultime : une projection privée du nouveau volet « The Hobbit : The Battle of the Five Armies » en présence du réalisateur Peter Jackson.


© Tourism New Zealand

Annoncé par Peter Jackson en personne au Comic Con le 26 juillet dernier, le concours a d’ores et déjà désigné pour gagnant deux jeunes américains : Kris McMeans, 25 ans et Morgan Burgener, 18 ans. Pour ces deux fans de la première heure, c’est un véritable rêve de pourvoir donner vie à la fiction grâce à la beauté des décors. « Mettre un pied dans ces lieux mythiques, c’est comme si j’entrais moi-même dans ce monde » confiait McMeans.

© Tourism New Zealand

A travers cette démarche, l’Office de Tourisme de la Nouvelle-Zélande rappelle l’exceptionnelle beauté de son patrimoine et invite clairement les touristes à en découvrir les détails.

«Nous avons connu de grands moments et nous perpétuerons ceux-ci dans les prochains mois en montrant comment l’imaginaire « Terre du Milieu » peut devenir concrète sous forme d’un séjour en Nouvelle-Zélande. » assure le directeur de l’Office de Tourisme.

Associer une terre virtuelle à des sites bien réels, tel serait le nouveau crédo du tourisme international.