Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190
Culture • expo
Publié le

Exposition


En ce moment et jusqu'au 30 novembre 2013, n'hésitez pas à venir découvrir l'exposition "Barbes et Moustaches" de l'artiste Geoffrey Guillin, chez B.ref 1913 !

 

Natif parisien de 38 ans, Geoffrey Guillin a les yeux d'un enfant rêveur et enthousiaste. Il se révèle en découvrant les figures longilignes et sophistiquées des sylphides d'Arté. Son univers si particulier s'inscrit même jusque dans sa moustache stylisée, sa signature !

 

En 2011, une série de portraits inspire Lisa Anselmo, une amie écrivaine et directrice créative à New York, une histoire, celle du Mystérieux Voyage de Gaspard Black, qui a donné lieu à une exposition parisienne. Son style s’est affirmé et affiné depuis ses premiers pas en compagnie d'Erté. Désormais émancipés de la figure tutélaire du mythique dessinateur, les personnages imaginaires, ou puisés dans la réalité s’imposent. Hiératiques et frontaux, ils pourraient faire partie de ces figures échappées d’un carnet de styliste s’ils n’étaient pas si envoûtants.

Les grands yeux écarquillés tenant du manga ou du cinéma muet des années 20, on ne sait pas, mais peu importe, car ces yeux sont le miroir de l’âme de l’artiste, qui vous entraîne dans son univers à moustaches parfois pailletées.

 

 

 

 Il a commencé à dessiner à 20 ans sur des portraits avec du coloriage. Un mix entre l’extérieur et l’intérieur de la personne. Il a repris à 31 ans avec ces grands yeux de gamins, à la fois très manga et rétro. Il puise son inspiration, d’abord de ERTE, designer connu dans les années 20 et de Jacques Henri Lartigue, photographe, qui a été un peu le déclencheur de sa deuxième période artistique.

Il ne fait pas de la caricature. Il reprend les traits principaux de la personne. La pilosité est sa marque de fabrique.  Le coup de crayon, les yeux et la manière de faire la barbe font le reste. Il lui faut 20h de travail par  portrait, du croquis jusqu’à la mise en paillettes. Il utilise une base de crayon à papier, des crayons de couleurs et des paillettes. Le reste, ça se développe en fonction de l’évolution du portrait ! 

 

 

 



Vous avez jusqu'au 30 novembre pour venir découvrir cet artiste talentueux et atypique ! Et ça se passe chez B.ref 1913, dont nous vous reparlerons très prochainement ! N'hésitez pas, on est très bien accueilli, et ce fut vraiment un plaisir pour nous de découvrir cet artiste au travers de ses superbes illustrations !

 

http://geoffreyguillin.com/fr/

 

B.ref 1913

7 rue Pierre de Fermat

31000 Toulouse

05 62 17 75 03