Culture
Publié le

Embarquez pour un voyage vers les étoiles à Toulouse

Le parc de la Cité de l'Espace (crédit photo Cité de l'Espace / Manuel Huynh)

Mercredi 12 novembre 2014, lors de la mission Rosetta, le robot européen Philae s’est posé sur une comète, une première dans l’histoire de la conquête spatiale pour un objet fabriqué par l'homme. Coïncidence  heureuse, aujourd’hui débute la 5ème édition du Festival Aérospatial des Etoiles et des Ailes qui réunit jusqu’au 16 novembre à la Cité de l’Espace de Blagnac spécialistes et passionnés venus du monde entier.

Le festival qui s’articule autour d’animations, de projections de films, de conférences et d’un salon du livre a pour but de diffuser une culture artistique et scientifique autour des thèmes de l’aéronautique et du spatial. Trois visages familiers, les acteurs Catherine Jacob, Michèle Laroque et Lionel Abelanski, invités d’honneur de cette édition, se sont prêtés au jeu et tenteront de décrypter l’univers de la science.

 
▲ Le Parc de la Cité de l'Espace  |  ► Robot Philae (Crédit Cité de l'Espace / Alex Pichta)

Entreprises venues partager leur expertise ou amateurs venus découvrir en famille la fascinante aventure de l’aérospatiale, les visiteurs du Festival des Etoiles et des Ailes sont certains d’en sortir des étoiles plein les yeux.