Culture • musique
Publié le

Du beau monde dans la programmation de Garorock 2014


Iggy Pop - Garorock 2013 - Crédits Sébastien Develay

Le plus grand festival du Sud-Ouest se prépare pour sa 18ème édition, symbole de majorité. Les organisateurs ont dévoilé les noms des premiers artistes qui seront présents au parc de la Filhole de Marmande les 27, 28 et 29 juin prochain. Et attention, pour 2014, il y a du lourd.

On commence avec les petits frenchies de Phoenix, probablement un des groupes français les plus connus à l’international. Après 3 ans d’absence et un album Wolfgang Amadeus Phoenix vendu à près de 100 000 exemplaires, Phoenix a fait son retour cet été avec le très attendu Bankrupt.

Pour continuer dans le cocorico, c’est un autre groupe français qui est en tête d’affiche : Shaka Ponk. Primé aux Victoires de la musique 2013 comme concert de l’année et aux MTV Europe Music Awards 2012 comme meilleur artiste français, Shaka Ponk nous plonge sur scène dans un univers déjanté. Le groupe d’électro-rock français profitera de Garorock pour présenter sur scène son nouvel album prévu pour mars 2014.

Le monde de la nuit a également rendez-vous avec Garorock et plusieurs DJ seront présents. Aux côtés de la révélation de l’année Gesaffelstein, c’est le DJ néerlandais Bakermat qui sera aux platines. Si son nom vous échappe, vous connaissez forcément sa musique qui envahit toutes les radios depuis quelques semaines pour le plus grand plaisir de nos oreilles avec les saxophones de Vandaag. Et puisqu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici une piqûre de rappel.

Et ce n’est pas tout, la programmation est encore longue et Garorock 2014 dévoilera ses secrets petit à petit. On peut déjà vous annoncer qu’il y aura également Stand High Patrol et Deluxe. Enfin, FFF, présent à la deuxième édition en 1998, sera de nouveau sur les scènes éphémères du Lot et Garonne.

Que reste-t-il aux organisateurs pour nous surprendre ? La venue des Daft Punk ?