High Tech
Publié le

Dior Homme x Sennheiser : Quand le son se met à la haute couture

Deux géants se sont associés pour produire une sorte d’OVNI dans le monde de la mode comme dans celui de l’audio high-tech. Dior et Sennheiser sortent une collection de casques haut de gamme, le temps d’une collection.

L’univers du luxe a ses mystères impénétrables, et surtout s’étend à des domaines parfois inattendus. Le fabricant de casques performants Sennheiser, qui associe volontiers la haute technologie audio à des événements culturels ou mondains, appartient bien à cet univers. On se rappelle par exemple l’exposition Pink Floyd au Victoria and Albert Museum de Londres, pour laquelle Sennheiser avait imaginé une expérience sonore immersive.

Aujourd’hui, l’entreprise allemande s’associe à Dior pour habiller différents modèles de casques. Les produits de la collection « Dior Homme x Sennheiser Edition » veulent ainsi associer la haute couture française et l'ingénierie allemande à travers une recherche d’exigence et de haute qualité. Le designer qui est depuis dix ans directeur artistique de Dior Homme, Kris Van Assche, a quant à lui expliqué les raisons de cette collaboration en affirmant que la musique a toujours été partie intégrante de son processus de création.

 

A l’occasion de la collection « Dior Homme x Sennheiser », il sera donc possible d’associer la qualité du son à celle de la haute couture. La maison Dior Homme a opté pour la sobriété du noir et de l’anthracite, toutefois rehaussés par un liseré rouge vif. Cette édition spéciale est proposée dans quatre gammes : home, travel, daily et pocket.

La création de cette collection capsule est accompagnée de trois vidéos de lancement créées par le photographe Dexter Navy. Elles mettent en évidence, d’une façon sonore et visuelle très travaillée, trois formats dans lesquels cette collection se décline. Ces films sont visibles dans les boutiques Dior et Sennheiser depuis le 19 juin. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre dans ces magasins, ils sont aussi disponibles sur la boutique en ligne de Dior.