Gastronomie
Publié le

Dessine-moi une tablette de chocolat

Les saveurs d’antan et le Made In France sont très prisés des consommateurs, ce que les marques naissantes ont bien compris. C’est notamment le cas de Le chocolat des Français repéré lors du concours BabyBrand Food.

Le chocolat des Français, marque Made In France d’à peine neuf mois, est en plein essor, d’abord grâce aux réseaux sociaux comme Instagram et leurs 47 000 followers parmi lesquels Charlotte Le Bon et JoeyStarr, ensuite grâce à leurs nominations au concours BabyBrand Food et aux Pentawards, l’équivalent des oscars du packaging, et leur titre d’Espoir du chocolat 2015.  

Le concept de ce chocolatier est de faire du chocolat à la fois bon, beau et français. Et la première chose qui lui a permis de se différencier, c’est le beau. Lors du salon du chocolat de novembre 2014, la marque a été remarquée pour ses packagings réalisés par plus de 50 artistes venus de tous les milieux : Maud Begon est issue du monde de la BD, Hervé Di Rosa est un peintre contemporain et Ben est le maître de l’écriture blanche sur fond noir.  

 

La marque collabore sans cesse avec de nouveaux artistes pour créer des visuels uniques, attractifs et ludiques. Elle vient d’ailleurs de créer quatre nouveaux packagings pour l’exposition Brooklyn Rive Gauche qui aura lieu au Bon Marché à Paris dès le trois septembre, et deux d’entre eux seront à colorier. Le but du chocolatier est de faire collaborer l’art et le chocolat, mais également d’offrir la possibilité de personnaliser la tablette, de lui donner vie et d’en faire un objet de décoration. Le concept store Fleux, spécialisé dans le design et la décoration, l’a d’ailleurs vu de cette façon : Le chocolat des Français est la première marque d’alimentaire qui y est commercialisée.  

Avec leurs quatre parfums, ces tablettes de chocolat 100% pur beurre de cacao, fabriquées dans les Yvelines deviennent de vraies œuvres aussi bien culinaires qu’artistiques. « Cacaorico », la France est à l’honneur et cela semble lui réussir. On a déjà sorti les crayons de couleur et on attend impatiemment de découvrir les futures collaborations de la marque.    

 

Plus d’informations et points de vente sur lechocolatdesfrançais.fr