Déco
Publié le

DESIGUAL ou la mode fusion


Il est fort à parier qu’à la seule énonciation du nom DESIGUAL, vous soyez en train de visualiser des tenues très colorées, gaies et vives.

C’est certainement la composante essentielle de l’ADN de cette marque espagnole qui a une très forte identité visuelle et dont le style ne cesse d’évoluer au fil des ans. Jusqu’à présent, la femme DESIGUAL n’avait pas peur d’afficher une présence très remarquée car les imprimés ou les jacquards des vêtements étaient essentiellement réalisés dans des teintes vives voire flashy. Quant au noir, il était surtout présent sur les grandes pièces basiques, comme les manteaux. Il ne faut pas oublier malgré tout que le noir est une couleur ancrée depuis de nombreux siècles dans la culture espagnole dont DESIGUAL est issue.

La bonne nouvelle c’est que la saison automne/hiver 2014/2015 semble annoncer la maturité stylistique chez DESIGUAL. La collection est équilibrée et harmonieuse. En partant des matières, toutes de belle qualité, les coupes sont très travaillées et parfaitement étudiées pour structurer la silhouette.

Pulls dans des jerseys ultra fins parfaits avec les nouvelles jupes ou un jean, tuniques d’une fluidité remarquable, d’une rare délicatesse au toucher, pour aller avec un legging ou un collant opaque en mini robe. Quant aux robes, la maison propose plusieurs modèles dont une robe portefeuille en jersey ultra-féminine à mettre sous un manteau très doux et oversize.

Vous l’aurez compris, la maison s’est donné les moyens de séduire une clientèle plus exigeante en matière de style. Pour ce faire, les nouveaux imprimés ont été choisis avec grand soin : les mélanges subtils de pois et de fleurs appelés floral dots côtoient des thématiques plus arty, wild life ou militaires romantiques, tout en nuances.

  

La collaboration avec Christian Lacroix qui figure en star stylist chez DESIGUAL, n’est certainement pas étrangère à la réussite des créations de la saison Hiver 2014. La patte du couturier est visible dans plusieurs pièces, avec en plus cette touche couture qui lui est propre et que l’on retrouve jusque dans les détails, à l’exemple des boutons d’inspiration vintage.

Les adeptes de DESIGUAL le savent : la maison s’adresse également aux hommes pour qui les collections sont dans un esprit plus casual, avec une créativité qui plaira à ceux qui ont envie d’une touche plus fashion dans leur style. Le département Enfant également, reste dans le style plein de gaité qui caractérise la marque, avec de très jolies pièces, faciles à porter, certaines très colorées, d’autres en noir avec des finitions en couleur. Quant à la ligne Sport, vous aurez l’embarras du choix entre les nouveaux sneakers funky et des tenues moulantes très colorées, comme cela se fait désormais dans le sport. Le violet semble être une base importante pour l’hiver prochain, mélangé au fuchsia, bleu voire rouge, sans pour autant tomber dans le kitsch. L’harmonie est parfaitement respectée même dans les associations très contrastées.

L’hiver 2014 se donne pour mission d’être FUSION, en résumé, tous les goûts doivent se retrouver dans l’offre abondante de DESIGUAL et pas uniquement pour le Prêt-à-porter femmes, hommes et enfants, mais bien au-delà :

La grande nouveauté de la marque est le lancement de la collection LIVING disponible dès la rentrée prochaine : reprenant la créativité et l’esprit patchworks de la marque, les housses de couettes et d’oreillers pour les chambres à coucher, les nappes et les tabliers en cuisine, les coussins et plaids au salon ne sont que quelques-uns des éléments clé de cette nouvelle section qui vous permettra d’ »habiller » également la maison.  Et pour ne pas rester sur votre faim si vous êtes une inconditionnelle de la marque, une ligne de pyjamas et de peignoirs est désormais disponible… pour vous permettre d’être en DESIGUAL 24H/24.

La légende dit que le PDG de la maison a pour habitude de dire que chaque femme doit avoir dans son dressing  au moins une pièce de chez DESIGUAL …pour les jours où elle a besoin d’énergie et de vitalité. On peut désormais considérer que cela vaut pour tous les domaines, aussi bien l’habillement que la maison où une décoration minimaliste sera agréablement rehaussée par la beauté toute méditerranéenne de ces nouveaux accessoires.